ActualitésSports

Un communiqué officiel du ministère des Sports l’affirme, Serge Nkonde, porteur de la prime ponctuelle versée par le premier ministre, dépêché pour rejoindre les Léopards à Annaba

Le ministre des Sports, Serge Nkonde, est en escale à Paris et va devoir rejoindre Annaba mardi matin pour payer la prime des Léopards, engagés à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations -CHAN.

Cette prime, précise un communiqué officiel signé par le Directeur de cabinet adjoint du ministre des Sports, est une intervention ponctuelle du premier ministre Sama Lukonde. Elle est destinée à apporter encouragement et réconfort au Onze national de la République Démocratique du Congo, qui se mesurent ce mercredi à la Côte d’Ivoire dans une rencontre comptant pour la deuxième journée de cette compétition.

Selon des sources au sein de l’administration des Sports, le dysfonctionnement d’éploré tire son origine de la position injustifiée du ministre des Finances de payer ces primes via la banque alors que les joueurs tiennent à être payés cash.

Les mêmes sources ont laissé entendre que suite à la grogne des athlètes à Annaba, le cabinet des Finances a fait circuler un communiqué antidaté prétendant que les fonds réclamés par les Léopards ont déjà été décaissés et sont logés dans une banque de la place.


Communiqué officiel

Le Ministère des sports et loisirs informe l’opinion que, sur instruction du Chef de l’Etat, le Ministre des Sports, son Excellence l’honorable Serge Chembo Nkonde s’est rendu à Annaba en Algérie. Il est porteur d’une prime pour les Léopards de la RDC engagés à la 7eme édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Cette prime qui est une intervention ponctuelle de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, est destinée à apporter encouragement et réconfort à notre Onze national qui affronte ce mercredi 18 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 2eme journée de cette compétition.

Fait à Kinshasa, le 16 janvier 2023

Pour le cabinet du Minsitre des Sports et Loisirs
Matthieu KITOKO MALOWO
Directeur de cabinet Adjoint

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page