Sports

CAF-C2: Mazembe reçoit Otoho ce dimanche à Kamal city

Le TP Mazembe accueille, dimanche 13 février à Lubumbashi, l’AS Otoho, en match comptant pour la 1ère journée de la Coupe de la confédération de la CAF. La bande au coach Franck Dumas devra sortir le grand jeu face à une équipe pas habituée mais joueuse. Au cours de cette compétition africaine, le club Otoho a éliminé Gor mahia du Kenya au tour de cadrage. 

Seules la première ou la deuxième position du groupe C peuvent permettre à Mazembe de continuer à entretenir leur rêve d’écrire une nouvelle histoire sur l’échiquier international. Et pour y arriver, le quintuple champion d’Afrique va devoir affronter en phase des groupes l’AS Otoho, Coton sport et Al Masry. Une mission délicate qu’entame Franck Dumas, coach du TP Mazembe, avec une nouvelle génération de Mukoko Tonombe, Mercey Ngimbi, Ernest Luzolo, Philipe Kinzumbi, Patient Mwamba et Jephté Kitambala qui sont engagés à floquer une nouvelle étoile à la tunique… 5 ans après.

Armés jusqu’aux dents après leur élimination précoce face aux Sud-africains d’Amazulu, le staff technique et dirigeants du club veulent rééditer les exploits de l’an 2017 où ils étaient sacrés champions de cette même compétition. Si, avec cette ossature, il n’y a presque pas encore de signes qui présagent la réalisation de cette mission, de nombreux supporters de cette équipe sont toutefois confiants et pleins d’espoirs en dépit des résultats faméliques enregistrés cette saison en 16ème de finale de la Ligue des champions.

«Toute l’Afrique connait la grandeur de ce club. Nous nous sommes déterminés à écrire une nouvelle histoire dans le monde footballistique en raflant le trophée de la C2. Nous avons une idée sur nos adversaires du groupe C, j’ai confiance en mon équipe chérie. A ce stade, on a pas besoin d’inscrire autant de buts, le tout est de gagner les 3 premières rencontres pour optimiser nos chances de passer en quarts de finale», a déclaré un fan de la section pool Matonge, abordé par AfricaNews.

Sous la houlette de Dumas, les Corbeaux entament, ce dimanche 13 février 2022 face aux Congolais de l’AS Otoho, la conquête du ticket qualificatif au prochain tour de la C2. Sept jours plus tard, où dimanche 20 février prochain les Englebertois joueront en déplacement face aux Egyptiens d’Al Masry, comptant pour la deuxième journée de cette phase.

Les supporters sensibilisés à 72h du coup d’envoi

Le président de la coordination des supporters du TP Mazembe, Mario Kawel, a organisé une réunion stratégique, jeudi 10 février au temple des Badiangwenas, pour sensibiliser les supporters pour le match Mazembe-Otoho.

Fanatiques, présidents et vice-présidents de différentes sections de ce club noir et blanc ne jurent que sur une victoire pour leur première sortie en phase des poules prévue ce dimanche à Kamalondo. «La joie d’une victoire d’un match international est différente de celle des autres matches. Nous savons que c’est un match capital pour tous les RD Congolais car, Mazembe est l’unique représentant du pays. Ceux qui seront dimanche au stade, viendrons encourager les joueurs du début jusqu’à la fin et nous mettrons tout ce qu’il faut pour bien jouer le rôle du douzième joueur sur le terrain», a lancé le président de la coordination des supporters, Mario Kawel.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page