Sports

CAF-C2: Mazembe joue sa survie dimanche à Tizi-Ouzou

Débarqué de la Ligue des champions africaine par les Zimbabwéens de Caps United, le TP Mazembe joue sa survie sur l’échiquier continental en débarrage de la Coupe de la CAF.
Victorieux en aller à Kamalondo, les Corbeaux se dirigent pour Tizi-Ouzou avec un avantage de deux buts. Ils ont su capitaliser leurs chances de qualification au prochain tour. Les coéquipiers de Trésor Mputu vont se mesurer aux Algériens de JS Kabylie ce dimanche 16 avril 2017 en match retour de la CAF-C2. En prévision de cette rencontre importante, ils ont quitté Lubumbashi jeudi 13 avril 2017 pour se rendre à Tizi-Ouzou où ils seront aux prises avec les locaux. Ils s’y rendent avec une bonne marge grâce notamment à sa brillante victoire, 2-0, à Kamal’city.
Une victoire qui, peut- être, fait sortir l’équipe chère à Moïse Katumbi de son calvaire. Depuis le début de cette saison, les Lushois sont en panne d’efficacité et ont enchainé des contre-performances tant sur le plan national qu’international.
«Cette victoire est les prémisses du retour à la normal», croit-t-on chez les supporters du club RD-congolais le plus titré sur le continent.
Depuis l’édition 2014, les Corbeaux rencontrent les clubs Algériens dans l’une de deux compétitions interclubs de la CAF. Hormis l’Entente sportive de Sétif, vainqueur en demi-finale aller de la Ligue des champions en 2014, tous ont succombé devant l’armada RD-congolaise.
Roddy Grâce BOSAKWA
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer