Dossier à la UneSports

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards s’en sortent à Dakar

Ni vainqueurs, ni vaincus entre les Léopards de la RD-Congo et les Lions de la Teranga du Sénégal. Ces deux équipes du groupe B se sont neutralisées, jeudi 6 juin 2024 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar, sur un nul de 1-1, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026. Chaque équipe a dominé une mi-temps de la rencontre, qui a été très divertissante pour les spectateurs. Dès le coup de sifflet final, les deux nations se livrent bataille pour la possession. Un combat que les locaux gagnent peu à peu.

Premier à se mettre en action, Ismailla Saar réclame un pénalty pour une faute d’Inonga Baka, mais l’arbitre lybien ne siffle pas. Toujours à l’offensive, le Sénégal pense ouvrir le score grâce Ismaila Sarr, qui marque peu avant la pause. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Chancel Mbemba semblent être remontés avec de meilleures intentions et sement la pagaille dans le camp adverse.

À la 84ème minute de jeu, Elia Meschack cède sa place à Fiston Kalala alors que Joris Kayembe remplace Arthur Masuaku. Coaching payant. Sur un service délicieux de Chadrac Akolo, Fiston Kalala réussit un contrôle merveilleux, avant de déclencher un tir croisé du droit. Avec 5 points, le Sénégal est deuxième dans un groupe B dominé à l’heure actuelle par le Soudan – 7 points-, qui a battu le même jeudi la Mauritanie à Nouakchott sur le score de 2-0. De son côté, la RD-Congo conserve sa troisième place avec 4 points. Ce dimanche 9 juin, les Léopards vont affronter les Eparviers du Togo au Stade des Martyrs en match comptant pour la quatrième journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page