Sports

CAF-C2 : Mazembe bien arrivé en Tunisie

Le TP Mazembe séjourne en Tunisie pour affronter, mercredi 8 mars 2023, l’US Monastir dans le cadre de la quatrième journée de phase des poules de la Coupe de la CAF. Partis de l’Aéroport international de Luano de Lubumbashi, les Corbeaux ont passé 18 heures de vol avec trois escales avant d’atterrir le dimanche 5 mars 2023 à l’aéroport de Tunis de Carthage. Les joueurs se sont ensuite rendus immédiatement à Sheraton, leur hôtel de concentration, où ils resteront avant leur première séance d’entrainement. Avec une forte délégation de 43 personnes dont 31 joueurs, les protégés de Moise Katumbi tiennent à laver l’affront subi à Kamalondo face à l’US Monastir.

Au bord du gouffre dans le groupe C, le TP Mazembe risque d’être stoppé dans cette étape de phase des poules, mais les poulains de Pamphile Mihayo peuvent encore y croire, sous certaines conditions. En terre tunisienne, les Noirs et blancs de Lubumbashi doivent battre l’US Monastir pour espérer rester au contact de ses poursuivants directs.

Mazembe en Tunisie, les supporters ne désespèrent pas malgré la défaite à l’aller. «Nous sommes face à un adversaire coriace, qui nous a battu chez nous. Les matches ne se ressemblent pas, on peut faire mieux en Tunisie. D’ailleurs, Mazembe a déjà battu à plusieurs reprises les clubs magrébins chez eux. L’impossible n’est pas Mazembe, nous sommes allés pour prendre les trois points», a déclaré un supporter de Mazembe de la section pool Matonge.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page