Sports

CAF-C2: Maniema union et DCMP coulent, Mazembe gagne

Trois ambassadeurs de la RD-Congo en CAF-C2 ont livré les rencontres aller du tour des barrages, dimanche 28 novembre 2021 à travers les différents stades du continent. À Lubumbashi au temple de Badiangwena, le TP Mazembe a fait l’essentiel en battant les Sud-africains de Marumo Gallant sur le score d’un but à zéro. À Kinshasa, l’AS Maniema union continue de s’enfoncer aux interclubs de la CAF. Après avoir été éliminés précocement en CAF-C1 par Mamelodi Sundows, les «Kambelembele boys» n’ont pu rectifier les tirs face aux Egyptiens de Pyramide FC. Défaits 0-1. À l’extérieur du pays, le DCMP s’embourbe en terre nigérien. Score final 2-0.

La marmite béante du boulevard triomphal ne donne toujours pas du sourire à l’AS Maniema union aux interclubs de la CAF. En trois matches joués au stade des Martyrs depuis sa création dans le cadre de cette compétition, le club de Gabriel Amisi compte actuellement une défaite et deux nuls. Après deux matches nuls enregistrés face aux Astres de Douala et Mamelodi Sundows, Maniema union a subi un revers, dimanche 28 novembre dernier, face à Pyramid d’Egypte. Et ce, en match aller du tour des barrages de la CAF-C2. Dans une semaine, les Unionistes vont se rendre en terre égyptienne pour la conquête du billet qualificatif.

Au même moment à Lubumbashi, le TP Mazembe recevait Marumo Gallant, tombeur de V.Club de Kinshasa. Les hommes du coach Franck Dumas ont sauvé l’honneur en remportant le match sur le petit des scores. Reversés en Coupe de la confédération, les Corbeaux de Lubumbashi tenteront de rééditer l’exploit de l’an 2017 où le club a été sacré champion d’Afrique; bien que ce club Lushois paraisse en perte de vitesse ces dernières saisons dans les compétitions africaines, jusqu’à perdre sa place dans le Top 5 de meilleures clubs du continent. Le nouveau patron du staff technique et sa bande devront ainsi soigner l’image ternie de l’équipe chère à Moise Katumbi.

De son côté, alors qu’il a foulé le sol nigérien une semaine avant sa rencontre pour une bonne préparation, le DCMP n’a pas pu accomplir sa mission. Les Immaculés ont courbé l’échine devant les Nigériens de l’US Gendarmerie nationale. Au finish 2-0. Ce résultat met en difficulté les champions de la RD-Congo qui devront remporter le match retour avec un écart de 3 buts, le dimanche 5 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page