Sports

CAF-C2 : Lupopo et DCMP appelés à jouer leur va-tout

Lupopo et DCMP restent maîtres de leur destin en Coupe de la CAF. En dépit de son nul, 1-1, enregistré le mercredi 08 mars dernier en Libye contre Al Akhdar Sport club, le FC St Lupopo, 3ème de son groupe avec 4 points, a toute l’opportunité de valider son ticket pour le prochain tour. Ce dimanche 19 mars à domicile face à l’USM Alger, les Cheminots de Lubumbashi sont contraints de prendre leur revanche sur les Algériens pour tenter de rebondir au classement de la poule A.

Face à un club qui les avait battus en première journée, les poulains de Mohammed Magassouba n’auront d’autre choix que de s’imposer, car tout autre résultat sonnerait le glas de leur campagne africaine. De son côté, DCMP a loupé l’occasion de faire un grand pas vers les quarts de finales en Coupe de la CAF, le weekend dernier, sur la pelouse de River United.

Déjà battu à l’aller 0-1, Daring a de nouveau chuté face à la formation nigériane, 1-3, et a vu ainsi ses chances de qualification pour le tour suivant mincir. Derniers au classement du groupe B avec 2 points, les Vert et blanc de Kinshasa doivent impérativement prendre le dessus d’abord sur le club ivoirien d’Asec Mimosa à domicile avant de négocier leur dernier match à l’extérieur contre les Diables noirs de Brazzaville. En cas de deux victoires, les protégés de Paul Kasembele pourraient se qualifier avec 8 points, si Asec Mimosa trébuche lors de la dernière journée contre River United qui est presque qualifié. Avant le choc de ce dimanche, les Tupamaros ont concédé jeudi 16 mars un nul d’un but partout lors d’une rencontre amicale contre Primeiro de Agosto. Mpiana Mozizi a inscrit l’unique but des «Bana dora».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page