Sports

CAF-C1: Mazembe à Lilongwe pour affronter Nyasa Big Bullets

C’est à bord d’un Embraer 145 que le TP Mazembe a fait le déplacement de Lilongwe, capitale du Malawi, le jeudi 14 septembre 2023 au tour de 16 heures. Le seul représentant RD-congolais encore en lice en Ligue des champions de la CAF sera reçu, le dimanche 17 septembre prochain, par Nyasa Big Bullets au Stade Bingu de Lilongwe, dans le cadre du 16ème de finale aller. Avant de quitter la ville de Lubumbashi, les Corbeaux se sont entraînés le même jeudi au Stade TP Mazembe de Kamalondo.

Le technicien franco-sénégalais Lamine N’diaye a dirigé la séance d’entraînement simple avec le ballon pour réduire la charge physique. Malgré sa contre-performance ces dernières années en compétitions africaines, Mazembe veut rectifier le tir. Pour se donner les moyens de sa politique, Moïse Katumbi Chapwe, Chairman des Corbeaux, a mis les bouchées doubles sur le marché des transferts. Aux mois de juillet et août de l’année en cours, les «Baba boys» ont enrôlé des nouvelles recrues, notamment Soumailla Badamassi, Barthélémy Diouf, Alioune Badara, Louis Ameka Autchanga… Très vite, les résultats ont suivi. Après trois sorties, Mazembe comptent trois victoires et occupent la première place du groupe A de la zone centre-sud avec 9 points.

Joël Beya ressuscité

Il n’avait plus été titulaire chez les Corbeaux. Il s’appelle Joël Beya. Ce joueur a confirmé depuis la reprise du championnat national qu’il ne fallait pas l’enterrer trop tôt. L’ancien sociétaire du CS Don Bosco a profité de son retour dans le onze pour marquer trois buts après trois matches joués. Cette saison, Joël Beya a inscrit son premier but lors de la rencontre opposant son club Mazembe à la Jeunesse sportive Groupe Bazano.

Quelques jours plus tard, il a signé un double contre le FC Lubumbashi sports. Né le 8 décembre 1998 à Lubumbashi, Joël Beya est formé à l’Ecofoot Katumbi. Il joue à l’entente du football provincial avec 11 buts en 8 apparitions. Par-là, l’équipe monte en LINAFOOT où il finit meilleur buteur de l’équipe avec 5 buts, et il a son passeport pour les Salésiens de Don Bosco. Beya finit meilleur buteur de Don Bosco avec 7 buts et la direction se décide à le faire monter chez le Tout Puissant Mazembe. Il fait une très belle montée où il joue sa première Coupe d’Afrique avec TP Mazembe, éliminé par le Raja de Casablanca.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page