Sports

Inter-clubs de la CAF : V.Club hérite des Angolais au 1er tour, Mazembe et Lupopo exemptés

L’AS V.Club de Kinshasa a connu son adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF édition 2022-2023. Il s’appelle Primeiro de Agosto de Luanda en Angola. Les Moscovites ont hérité d’un tirage corsé dès le premier tour et devront se battre avec leurs vieux démons. La saison dernière lors de la phase des poules de cette même compétition, les Dauphins noirs de la capitale avaient été battus, 0-1; 1-2, en aller comme retour par les Angolais de Atlético Petróleos de Luanda. Un épisode traumatisant que les «Bana mbongo» n’ont pas oublié et devront batailler dur pour laver leur honneur contre les Rubro-negros, tombeurs en 2018 du TP Mazembe en quarts de finales de la C1.

Au match aller au Stade França Ndalu de Luanda, les hommes de Carlos Hendrick et ceux de Moïse Katumbi s’étaient neutralisés, 0-0, avant d’enregistrer un nul avec les buts,1-1, à Lubumbashi qui a permis aux coéquipiers de Bobo Ungenda de composter leur ticket pour la première en Champions League. Ces derniers ont vu leur rêve de gagner le trophée être stoppé au dernier carré par l’Esperance sportive de Tunis, 3-4.

Les «Bana vea» espèrent  à des bons résultats de la part des protégés du coach Raoul Shungu. Stoppés en phase de groupes, les Dauphins noirs de la capitale devront faire mieux la prochaine saison. Avec un seul titre continental, depuis sa création en 1935, l’équipe dirigeante de V.Club s’est fixée comme objectif: «remporter une des compétions africaine des clubs». De leur côté, Mazembe et Lupopo ont été exemptés au 1er tour. Le premier affrontera, en septembre prochain, le vainqueur de la rencontre Dragon FC de la Guinée Équatoriale et Nyasa Big Bullets du Malawi. Le second sera face au vainqueur du match Shekhukhune United vs Young Buffalos FC, respectivement le club d’Afrique du Sud et d’Eswatini.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page