Sports

Monastir vs Mazembe: Mihayo déterminé à renverser la situation

Pamphile Mihayo et Koffi Kouame, respectivement entraineur et milieu de terrain du TP Mazembe, se sont présentés, mardi 7 mars 2023, en conférence de presse avant le choc contre l’US Monastir. Et ce, en match comptant pour la quatrième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. L’objectif des Corbeaux étant la qualification au prochain tour, le revers est interdit pour les quintuples champions d’Afrique qui comptent coûte que coûte ramener les trois points au pays pour continuer à entretenir leur rêve de jouer la finale, x ans plus tard.

«Demain, ce sera un grand match. Une affiche très ouverte parce que les deux équipes vont jouer pour chercher la qualification. Nous traversons un moment de turbulence. Nous sommes en train de travailler là-dessus pour stabiliser cette équipe pour qu’elle puisse retrouver son meilleur niveau. Nous avons de bons joueurs capables de faire mieux. Je crois que c’est juste un moment de turbulence et ça peut arriver à n’importe quelle équipe», a souligné Pamphile Mihayo, coach du TP Mazembe avant de demander à ses poulains d’avoir un état d’esprit des gagneurs en vue de faire mieux face aux Tunisiens chez eux. Battu à l’aller par 2 buts à 0 à Kamal city, le coach Mihayo a exhorté les joueurs de «présenter une meilleure copie pour tenter de renverser la situation afin de redonner le sourire au peuple RD congolais».

De son côté, Koffi Kouame, capitaine des Corbeaux, ne jure que par une victoire en terre tunisienne. Pour lui, Mazembe a «perdu une bataille, mais garde son moral au zénith pour faire un bon match». Classés 3ème du groupe D avec 3 points, les coéquipiers de Kouame veulent renverser la vapeur ce mercredi au stade Olympique de Radès pour rebondir au classement. Pour réaliser l’exploit, les protégés de Moise Katumbi pourraient s’appuyer sur leur holdup au pays de Achraf Hakimi en 201x quand ils avaient battu Difaa el Jadida du Maroc sur le score de 2 buts à 0. Le coup d’envoi entre ces deux formations sera donné sous les coups de 14 heures.

Ci-dessous le classement du groupe D

US Monastir 7 points

Young Africans 4 points

Mazembe      3 points

Real Bamako 2 points

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page