Sports

CAF-C1: A Al-Hilal au Soudan, Lilepo se tresse une couronne d’une star

Passé de l’AS Vita Club à Al-Hilal Ondurman du Soudan cette saison, Glody Lilepo Makabi multiplie ses chances de faire parler de son talent. Ancien joueur du FC Renaissance du Congo, Glody Lilepo est devenu dans la foulée le chouchou d’Al-Hilal, mais aussi de son ancien coach à V.Club, Florent Ibenge. A 25 ans, l’international RD-congolais va vite, très vite, sur et en dehors du terrain. Ses prestations à la phase des groupes de la Ligues des champions de la CAF éblouissent le public soudanais. Après 4 journées, Lilepo a déjà fait parler la poudre à quatre reprises. De quoi se faire une place au podium du classement des buteurs aux côtés de Moses Phiri de Simba et de Zizo du Zamalek, respectivement premier et deuxième, ex-aequo avec 5 buts.

Percutant, balle au pied et avec sa nouvelle casquette du serial buteur du club en compétition interclubs de la CAF cette saison, Lilepo est la nouvelle attraction de la formation du coach « androïde » Florent Ibenge. Lui seul a su tétaniser les camerounais du Coton Sports. D’abord après avoir joué au Cristiano Ronaldo tout en renversant Coton Sport avec un doublé dans une rencontre où son équipe était menée à la pause lors de la 3ème journée, le RD-Congolais a encore fait mal aux camerounais hier mardi.

Dans une rencontre de 1-2 comptant pour la 4ème journée, mardi 07 mars 2023, Lilepo a captivé tous les amoureux du ballon rond soudanais présents au stade. Très remarquable dans l’arène de la CAF-C1, Glody Lilepo semblait avoir le don de tout transformer en or. Avec sa coupe de cheveux teintés, celui qui arbore toujours le dossard floqué de numéro 18 a encore imposé la misère aux camerounais.

A sept minutes de la fin du match, il crucifie Coton Sport sur un penalty bien tiré. Une victoire importante qui fait grimper Al-Hilal Ondurman à la première place du groupe B avec 9 points, devant Mamelodi Sundowns qui en compte 7. Des performances qui lui font déjà dresser la couronne d’une star au sein du club soudanais. Pour une saison qui pourrait être historique et qui sonne comme le réveil pour celui qui se considère déjà comme une star chez Al-Hilal, ses prochains adversaires sont prévenus.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page