Sports

Boxe – WWC: Junior Makabu défend son titre face à Durodola

Le boxeur RD-congolais Junior Ilunga Makabu connait enfin son adversaire ! Il s’agit du nigérian Olanrewaju Durodola. Le pugiliste RD-congolais défendra son titre de Champion du monde dans la catégorie poids lourds-légers du World Championship Cruiserweight -WCC.

Olanrewaju Durodola est le prochain adversaire de Junior Ilunga Makabu pour la défense de sa ceinture de Champion du monde catégorie lourds-légers. Un autre adversaire de taille que Makabu aura a affronter samedi 19 décembre 2020 prochain à Kinshasa.

Surnommé God’s Power, la Puissance de dieu, le cogneur nigérian détient le titre de poids lourds-légers africain depuis février 2020. Il compte 41 combats professionnels à son actif avec 34 victoires dont 31 par K. O et 7 défaites.

Un combat qui s’annonce rude et alléchant d’autant plus qu’il mettra sur le ring deux cadors du noble art africain. «Je me sens prêt pour affronter mon adversaire », a lâché Junior Ilunga dans une vidéo sur son compte Instagram.

Junior Ilunga Makabu avait inscrit son nom dans l’histoire de la boxe en battant le polonais Michael Cieslak par décision des juges au mois de janvier dernier. Devant son public, le Léopard était devenu le premier boxeur de la RD-Congo champion du monde au sein de l’une des quatre fédérations professionnelles de cette discipline à savoir, le WBA, WBO et le IBF.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer