Sports

Boxe : Junior Ilunga Makabu vs Thabiso Mchunu ce 19 décembre pour le titre WBC

Le champion du monde de boxe des Lourds-légers de la WBC, Junior Ilunga Makabu, remet sa ceinture en jeu le 19 décembre à Kinshasa. Pour cette 3ème défense de titre, le champion RD-congolais voit le Sud-africain, Thabiso Mchunu se dresser sur sa route. Lundi 01 novembre, Junior Ilunga est venu annoncé ce combat au ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde. Accompagné du Général Ilunga Luyoyo, président de la Fédération nationale de boxe, Ilunga Makabu a obtenu du ministre le parainnage de cet événement.

«Le ministre vient de nous confirmer que le combat aura lieu à Kinshasa sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Junior Makabu doit incessamment rallier son camp d’entrainement pour être en forme pour cette bataille», a expliqué Ilunga Luyoyo au sortir de l’audience.

Adversaire initial de Junior Ilunga, le Russe Papin a été recalé par la WBC après avoir été sévèrement battu par Makabu, une défaite qui lui a valu huit mois à l’hôpital. Battu il y a 4 ans par le Champion RD-congolais, Thabiso Mchunu montera sur le ring avec un esprit revanchard. Il compte à ce jour 23 combats dont 5 défaites et 13 par KO. Passé professionnel en 2008, Junior Ilunga Makabu a remporté 28 -dont 25 par K.O- de ses 30.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page