Sports

VL1 : Blessing se mesure à Sanga Balende à domicile, Renaissance tente de rectifier le tir à l’extérieur

Le promu FC Blessing, qui n’en finit pas de surprendre après trois journées, va offrir son hospitalité à Sanga Balende, ce mercredi 21 octobre 2020. Après avoir rempli leur part du contrat lors de trois précédentes rencontres tout en tenant tête face à Mazembe, GP Bazano puis en battant au bout du suspense l’AS Dauphin noir, les Bénis vont essayer cette fois-ci de se mesurer à Sanga Balende à domicile.

 « On va essayer de le contraindre et de faire en sorte qu’on soit à la hauteur », a déclaré JC Loboko, coach du FC Blessing. A l’en croire, le danger continue toujours de roder au tour de ses poulains bien que les trois premières rencontres ont été réussies.

« Jusque-là, les garçons n’ont pas joué sans pression. Au FC Blessing il y a une forte pression puisqu’il faut gagner tous les matchs. C’est notre premier match officiel ici et nous ferons de notre mieux pour mettre les garçons dans les bonnes dispositions ». Et de conclure : « On travaille beaucoup sur le plan tactique, parce que le football de maintenant si vous n’êtes pas au point tactiquement c’est compliqué ».

Renaissance tente de rectifier le tir à Goma

Vaincu lors du derby face au Daring Club Motema Pembe -DCMP- samedi dernier, le FC Renaissance va tenter de refaire sa santé contre l’AS Dauphin Noir ce mercredi 21 octobre au stade de l’Unité de Goma. Stoppé de son élan, Camille Bolombo tient mordicus à renouer avec la victoire lors de cette rencontre de la 5ème journée. « C’est désormais dans l’histoire. Ce qui est passé est déjà passé. Je suis concentré pour le match de ce mercredi », a-t-il lâché. Puis :

« Je joue le titre et l’équipe qui joue le titre, ne perd pas des points comme tout le monde. Nous allons jouer et notre souci est de prendre les trois points qui nous sont utiles ». Présent à la conférence de presse, le joueur Apinda Sakombi a complété son entraîneur en ce terme : « On est dans le top 5 et notre objectif est d’être champion afin de ramener cette équipe en compétition africaine ».

Après quatre sorties, le FC Renaissance se classe à la 3ème position avec 7 points, talonné par Maniema Union et V.Club.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer