Sports

Beach-Volley: Kinshasa abrite en mars prochain les éliminatoires de la CAN

La ville de Kinshasa accueille du 3 au 6 mars prochain les éliminatoires de Beach-Volley pour la Zone IV de l’Afrique centrale. Ces éliminatoires, exclusivement réservées aux U21, se joueront en double version: homme et femme. Elles donnent accès aux meilleurs à la Coupe d’Afrique de nations et à la Coupe du monde de la spécialité. Le site choisi pour abriter cet évènement est le complexe New Nganda Yala situé dans la commune de la N’Sele.
Kinshasa abritera, en mars prochain, le tournoi qualificatif de Beach-Volley pour la zone IV. Ces éliminatoires version hommes et femmes se tiendront au complexe New-Ngada Yala dans commune de la N’Sele. Le choix porté sur Kinshasa pour abriter ces éliminatoires, démontre les efforts fournis par Christian Matata, président de la Fédération de volley du Congo -FEVOCO-pour rehausser le niveau de cette discipline au pays de Kabila. «J’ai discuté avec les membres du comité d’organisation de cette compétition qui devrait se jouer dans deux semaines. Et nous avons tenu une réunion pour voir comment nous pouvons mettre tous nos efforts en marche pour organiser ce tournoi.
C’est une grâce que ce tournoi soit organisé à Kinshasa», a déclaré Christian Matata. Au total, huit pays de l’Afrique prendront part à ce tournoi. Seuls quatre pays ont répondu à l’invitation jusqu’alors. «Les invitations ont été déjà lancées à tous les pays de l’Afrique centrale. 4 pays ont confirmé leur participation. Il y a le Cameroun, République du Congo et la RD-Congo. Le Tchad a confirmé mais sous réserve», a-t-il précisé. Les deux meilleures équipes de chaque catégorie seront directement qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations de Beach-Volley et la Coupe du monde de la spécialité. Jusqu’à preuve du contraire, le pays hôte de la prochaine CAN de Beach-Volley reste à déterminer par la Confédération africaine de volley-ball. Le Beach-Volley est une variante du volley-ball. Il se pratique sur une aire recouverte de sable et chaque équipe sur terrain comprend deux joueurs.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer