Sports

VL1: V.Club imbattable, DCMP s’offre Dauphin noir

La 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 s’est poursuivie jeudi 9 décembre 2021 dans différentes villes du pays. A Lubumbashi, l’AS V.Club a battu la JS Gr Bazano sur le score de 2-1. Alors qu’A Kinshasa, DCMP a pris le dessus sur l’AS Dauphin noir de Goma. Score final 2-1.

Le quintuple champion de la Vodacom Ligue 1 reste imbattable pour cette saison. Après sa victoire de 2-1 face à Lubumbashi sport, l’AS V.Club de Kinshasa a battu, jeudi 9 décembre 2021 à Lubumbashi, les Guerriers de la JS Gr Bazano sur le même score. Au niveau de l’attaque, l’entraineur des Moscovites, Raoul Shungu, a entamé la rencontre avec Éric Kabwe, Glody Lilepo et Temopele Jacques pour réussir la première mi-temps avec succès. Coaching payant, les Dauphins noirs de la capitale ont ouvert le score à la 19ème minute de jeu grâce à l’ancien sociétaire de cette formation adverse de Lubumbashi, Éric Kabwe. 0-1, tel a été le score à la pose. Aux 45 dernières minutes de cette affiche, le tenant du titre a confirmé sa suprématie. A la 61ème minute de la partie, les Moscovites enfoncent le clou.  Glody Lilepo Makabi dans la surface de réparation n’a pas tremblé pour crucifier le portier de Bazano. Peu avant le coup de sifflet final, les Lushois ont réduit la marque sur l’entremise de JD Bongola. Le séjour du club de Bestine Kazadi à Lubumbashi s’est clôturé en beauté. En deux sorties, ils comptent deux victoires avec le même score de 2 contre 1. A l’issue de cette rencontre, V.Club occupe provisoirement la 1ère place avec 26 points après 10 sorties.  De son côté, DCMP a pratiquement refait sa santé au stade des Martyrs de Kinshasa. Après leur élimination précoce en Coupe de la confédération de la CAF, les Immaculés ont fait l’essentiel face aux gomatraciens de l’AS Dauphin noir. Au finish 2-1. Katy Katulondji et Waka Bofafaka ont inscrit les deux buts pour les Verts et blancs de Kinshasa. Dimanche 13 décembre prochain, ils seront face aux Oranges du FC Renaissance du Congo.

Mazembe vs Lupopo confirmé pour ce samedi à Kinshasa

C’est ce samedi 12 décembre 2021 que le FC St Eloi Lupopo affrontera le TP Mazembe au stade des Martyrs. Déterminés de représenter la RD-Congo aux prochaines compétitions africaines, les Cheminots croient en une victoire en vue de maintenir leur bel élan. De leur côté, les Corbeaux de Lubumbashi très optimistes ne jurent que sur une victoire face à, leur éternel rival. «La victoire est certaine. Qu’il pleuve ou qu’il neige on va l’emporter. Nous n’avons pas peur de Lupopo. Nous voulons seulement que les arbitres soient justes le jour du match», a lâché un supporter de TP Mazembe. Le rendez-vous est donc pris ce samedi 12 décembre au stade des Martyrs sous les coups de 15 heures, heure de Kinshasa.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page