Sports

Baptême de feu pour Mubele avec le Stade Rennais

Mubele joue son premier match avec le Stade Rennais ce mercredi. Il figure sur la feuille du match devant opposer son nouveau club à Angers SCO pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1.
C’est parti pour l’aventure française de Firmin Mubele Ndombe. La pépite RD-congolaise est retenue dans le groupe devant effectuer le déplacement du Stade Jean Bouin où son nouveau club, Stade Rennais, sera reçu par Angers SCO en match comptant pour la 24ème journée de la Ligue 1.
Recruté en remplacement de Georges Ntep parti à Wolfsburg, l’ex-attaquant de l’AS V.Club va découvrir le championnat français avec beaucoup de responsabilités. Ensemble avec ses coéquipiers, il a lourde charge de repositionner le Stade Rennais qui pointe à la neuvième position au classement avec 31 points. 8 victoires, 8 défaites et 7 nuls, tel est le bilan de Rennes avant l’avènement de Mubele. Auteur d’une excellente CAN 2017 avec les Léopards de la RD-Congo, débarqués en quart de finale par les Black Stars du Ghana, Firmin Mubele Ndombe a paraphé un contrat de 3 ans et demi le liant jusqu’en 2020 avec le club de la Bretagne alors qu’il séjournait encore au Gabon.
Il a été officiellement présenté lundi dernier avec un maillot rouge et noir flanqué du dossard 7. L’international RD-congolais met ainsi fin à son aventure qatarie, lancée au lendemain de la CAN 2015 après que Mubele ait été sacré meilleur footballeur africain évoluant au continent grâce à un élogieux parcours réalisé avec l’AS V.Club en Ligue des champions africaine. Mubele a terminé meilleur buteur de cette compétition interclubs, la plus prestigieuse en Afrique.
LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer