Sports

Assombalonga, Tulenge et Kabongo en renfort

A cinq jours de la confrontation entre les deux Congo, la liste des convoqués par le sélectionneur Florent Ibenge a été revisitée à la suite de forfait déclaré par Cédric Bakambu, Gaël Kakuta et Jonathan Bolingi. Pour combler le vide laissé, Ibenge a appelé en renfort Britt Assombalanga, Kabongo Kasongo et Ricky Tulenge.
 
Convoqués en sélection nationale en prévision de la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 face au Congo, trois joueurs vont manquer le derby du fleuve du Congo entre Léopards et Diables rouges. Il s’agit de Cédric Bakambu, Gaël Kakuta et Jonathan Bolingi, forfaits pour raison de blessure.
En attendant de précision sur la durée de leur indisponibilité, ces trois cadres de la sélection sont remplacés par Britt Assombalanga de Middlesbourg, Kabongo Kasongo de Zamalek et Ricky Tulenge du DCMP.
En championnat, les statistiques de ces trois Léopards sont assez bonnes. Sur 1890 minutes de temps de jeu de son club, Britt Assombalanga a disputé 1124 minutes et a marqué 5 buts pour une moyenne de 0,4 but par match. Sous la tunique rouge et blanc de Zamalek, Kabongo Kasongo a disputé 1050 minutes sur les 1350 possibles et a trouvé le chemin des filets à 6 reprises. Ricky Tulenge, pour son compte, a fait le max de temps de jeu avec le DCMP, 810 minutes, pour inscrire 4 buts.
Début des entrainements à Kinshasa
A Kinshasa, le rassemblement des Léopards a débuté lundi 12 novembre 2018 au Fleuve Congo Hôtel. Une première séance d’entrainement s’est déroulée 24 heures plus tard au stade des Martyrs en attendant que le groupe n’affiche complet.
Le déplacement pour Brazzaville, où se jouera le derby du fleuve Congo, est prévu le vendredi 16 novembre. Au lendemain de leur arrivée, les Léopards vont prendre connaissance du stade Alphonse Massamba-Débat qui servira de cadre à cette rencontre comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, qui sera officiée par un trio arbitral camerounais. Ci-dessous la liste des joueurs présents à Kinshasa.  
Gardiens
Kalambay Auguy -SM Sanga Balende/ RD-Congo-
Mossi Ngawi Anthony  -Chiasso FC / Suisse-
Matampi Mvumbi Ley -El Ansar club Medina/Arabie Saoudite-
DéfenseursBangala Litombo Yannick -AS V.Club/RD-Congo-
Djuma Shabani Wadol -AS V.Club/RD-Congo-
Issama Mpeko Djo -TP Mazembe/RD-Congo-
Luyindama Nekadio Christian -Standard de Liège/Belgique-
Ngonda Muzinga Glody -AS V.Club /RD-Congo
Tisserand Marcel -Wolfsburg/Allemagne-
Ungenda Muselenge Bodrick Bobo -Primeiro Do Agosto/Angola-
Milieux
Lema Mabidi Chikito -Raja de Casablanca/Maroc-
Mbemba Mangulu Chancel -FC Porto/Portugal-
Mputu Mabi Trésor -TP Mazembe/RD-Congo-
Ngoma Luamba Fabrice -AS V.Club/RD-Congo- 
Attaquants
Makusu Mundele Jean Marc -AS V.Club/RD-Congo-
Mechack Elia Lina -TP Mazembe/RD-Congo-
Mubele Ndombe Firmin -FC Toulouse/France- 
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer