Sports

A la LINAFOOT, DCMP se régale

Ça fait bien longtemps que le team vert et blanc de Kinshasa n’a remporté un match avec un score frisant le correctionnel. Dans ce derby de la capitale, les Monstres de l’AS Dragons ont bu le calice jusqu’à la lie en encaissant cinq buts, en match de la 2ème journée de la LINAFOOT. Non seulement, DCMP est leader provisoire de la zone ouest de ce championnat d’élite, mais aussi impressionne et fait d’ores et déjà peur.
Initialement prévu pour le dimanche 27 septembre dernier, le derby entre DCMP et AS Dragons a été reprogrammé au mardi 29 septembre 2015, suite au match des Léopards dames U-20 face aux Super Eagles du Nigéria, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine Papouasie Nouvelle-Guinée 2016. Brillante victoire des Immaculés, 5-0, face à l’AS Dragons/Bilima, mardi 29 septembre 2015, au STR en match remis de la 2ème journée de la Ligue nationale de football-LINAFOOT.Les Monstres de la capitale ont sombré au cours de cette rencontre et n’ont pu avoir du répondant devant une équipe de DCMP décidée à devenir leur bourreau.
Les Immaculés ont tout simplement été supérieurs. Sans beaucoup plus de peines, les poulains du coach Zahera ont ouvert le score dès l’entame du jeu, soit à la 4ème minute par l’entremise de son attaquant Junior Kone. Trois minutes après l’ancien capitaine d’Arc-en-ciel, Ricky Tulenge, qui, chaque jour gagne la confiance de son entraineur et des supporteurs, a alourdi la marque, avant que Junior Kone ne revienne à la charge pour marquer le but du break et signer ainsi son premier doublé de la saison à la 25ème minute. Salif  inscrira le but de grande classe à la 32ème minute. Les poulains du coach Zahera ont déjà plié la rencontre à la première période en perçant le chemin de but à quatre reprises. La 2ème période est presque le remake de la première.
DCMP a laissé la  commande du jeu à Dragons/Bilima pour procéder aux contre-attaques. Alors que les monstres peinent à trouver le chemin du filet, Blaise LeloMbele, entrée en cours du jeu, va marquer le cinquième but et tuer toutes les velléités offensives des Monstres. «Je suis content de cette victoire acquise avec manière surtout que nous avons pris la commande des choses d’entrée de jeu», s’est réjouitZaheraMwinyi, le technicien des imaniens. DCMP régale, Dragons/Bilima sombre, à l’absence de son entraineur, Papy Kimoto, sanctionné par le comité de son club. «Nous avons perdu ce match, mais le championnat se poursuit. C’est mon premier match, je crois que nous allons nous améliorer aux prochaines rencontres», a commenté le remplaçant de Papy Kimoto. C’est la deuxième victoire du DCMP qui consolide sa place de leader dans ce groupe avec 6 points. En attendant le choc face à VClub, tenu en échec, 1-1, par Vutuka,    DCMP peut se targuer d’être l’équipe la plus séduisante en ce début de championnat.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer