Sports

A Kin, Mazembe écrase MK, 4-0

Les corbeaux massacrent la modeste équipe de MK, 4-0
Les corbeaux massacrent la modeste équipe de MK, 4-0
Après leur nul de 0-0, face à Dauphins noirs le jeudi 5 décembre 2013 à Goma, les Corbeaux lushois reviennent en force au championnat national de la Division1. En déplacement à Kinshasa pour le compte de leur match de la 7ème journée, ils ont battu les Kinois de FC MK sur le score de 4-0, au stade des Martyrs de la Pentecôte. La rencontre débute à cent à l’heure.
Après seulement 5 minutes jeu, Mazembe inscrit son premier but de la partie grâce à Rainfold Kalaba, l’international zambien, sur une action bien exécutée dans la surface de réparation où il s’est retrouvé seul face au gardien de but de MK. Ce but mettra l’équipe mazembienne en confiance et lui permettra de prendre le contrôle du match. A la 34ème minute, Ousmane Cissé va alourdir le score sur une magnifique frappe du pied gauche qui a fini au fond des filets. C’est sur ce score de 2-0 en faveur du TP Mazembe que les deux équipes iront aux vestiaires. De retour sur la pelouse, Mazembe se montre encore plus offensif qu’à la première période.
A la 54ème minute, soit à la 9ème minute de la reprise, Rainfold Kalaba réalise un doublet et permet à son équipe de prendre le large au marquoir. Parti dans une échappée de toute beauté,  le Zambien finit de la plus belle des manières son action individuelle avec un tir fumant qui anéantira une fois encore le portier de MK. Déterminé, le FC MK tente d’approcher la case d’Aimé Bakula, sans succès! Alors qu’on tendait vers la fin du match, à la 87ème minute, Shebane Traoré réussit à se défaire de la surveillance de la défense du MK dans le rectangle fatal et marque le quatrième but de l’équipe visiteuse. Le carton. La messe est totalement dite pour l’équipe kinoise.
La cage des Corbeaux est restée inviolée depuis le début de cette compétition, alors que l’attaque en fait voir de toutes les couleurs aux équipes adverses. Pour l’heure, les poulains de Moïse Katumbi gardent la tête du groupe A de la D1.  MK qui jouait à domicile n’a pas réussi à s’offrir des franches occasions de buts.
Le club kinois n’était pas à la hauteur du match. Il vient de recevoir une autre leçon après les 7-0 reçus contre la même équipe de Mazembe à Lubumbashi dans un match comptant pour la super coupe. Pendant ce temps, à Goma, Dauphins noirs et Don Bosco se neutralisaient avec un nul d’un but partout et, à Kisangani, Makiso et Nika se sont quitté sur un score vierge de 0-0. Et dans la capitale du Katanga, Lubumbashi Sport a écrasé Shark club sur le score de 3 buts à zéro. Les Kamikazes de Lubum ont aussi le vent en poupe.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer