Sports

Division I: 6 clubs risquent la suspension à la LINAFOOT

Capaco, El Dorado, Makiso, Nika, NkoyiBilombe et Vutuka risquent de ne plus poursuivre leur aventure à la LINAFOOT. Ces clubs ne se sont pas encore acquittés de leurs frais de participation à la 21ème édition  de la LINAFOOT.
La LINAFOOT tient à faire respecter ses règlements tel que promis au début de la saison. Six clubs n’ayant pas payé leurs frais de participation à la 21ème édition de ce championnat d’élite RD-Congo,  pourra  écoper des forfaits. La décision est tombée le lundi 21 septembre 2015 lors d’une réunion tenue par le comité de la LINAFOOT. Ces clubs insolvables ont déjà livré leurs matches de la première journée. Sans doute, ils sont censés de respecter leurs engagements au risque de quitter le championnat. Les équipes dites autonomes devront débourser USD 5.000 et les clubs corporatifs USD 7500.
«Si ces équipes s’acquittent de leur devoir, elles poursuivront la compétition. Au cas contraire, elles ne joueront plus leurs rencontres de la deuxième journée», a précisé le président de la LINAFOOT, JeefKapondo. Sur cette liste se trouve  l’AC Capaco de Beni, El Dorado de Bunia, CS Makiso, et AS Nika de Kisangani, AC NkoyiBilombe de Kindu et AS Vutuka de Bandundu. Le comité de gestion de la LINAFOOT est partie de l’article 8.c du règlement régissant ce championnat, qui précise que «le club non en règle avec les frais de participation ne peut disputer un match».
De même, la LINAFOOT a infligé le même jour un forfait à l’US Tshinkunku de Kananga, pour son absence sur l’aire de jeu lors de la rencontre de la 1ère journée face à Don Bosco de Lubumbashi. L’équipe de Kananga n’a pas donné des raisons valables justifiant son absence. Suite au match aller du second tour des éliminatoires du mondial féminin de moins de 20 ans, qui mettra en opposition la RD-Congo au Nigeria au stade Tata Raphaël de Kinshasa, la LINAFOOT décale de 24 heures les matches de la deuxième journée devant se jouer le dimanche 27 septembre 2015 au STR.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer