Société

RDC : Yves Bunkulu auréolé d’un diplôme de mérite

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, le Dr. Yves Bunkulu Zola, a reçu le diplôme d’honneur de la Dynamique des nationalistes indépendants du Congo -DYNIC-, le mercredi 7 juin 2023 à Kinshasa.  C’était au cours d’une audience accordée aux jeunes de la Diaspora RD-congolaise vivant en Afrique du Sud.

Selon les membres de la DYNIC, ce geste de cette organisation a un double sens: premièrement, saluer les réalisations du ministre depuis son avènement à la tête de ce ministère et, deuxièmement, encourager ses initiatives sur la réorganisation de l’administration de la jeunesse.

«Cette distinction marque un soutien total de toute la jeunesse de la Diaspora répartie dans toutes les villes d’Afrique du Sud», a souligné le coordonnateur de la DYNIC, Tarek Dixon Mukuna. Et le ministre Yves Bunkulu, satisfait, de rappeler: «c’est un devoir pour nous de répondre aux préoccupations des jeunes». Le ministre de la Jeunesse reste très attentionné et déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans son secteur.

«Nous recevons ce diplôme d’honneur avec humilité et nous vous en remercions et restons très ouvert aux jeunes de la Diaspora et à ceux d’ici», a-t-il souligné. Pour le ministre Yves Bunkulu, plusieurs projets sont mis en place pour financer les jeunes qui sont au pays et une démarche est menée par lui pour que, dans les jours à venir, la Diaspora puisse aussi en bénéficier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page