Société

UNPC et AJEIC apportent leur soutien aux FARDC

La guerre imposée à la RD-Congo par son voisin de l’Est, le Rwanda, se fait, non seulement sur le plan militaire, diplomatique et politique, mais également médiatique et technologique. De ce fait, la mutualisation des forces politiques et sociales est indispensable. Raison laquelle Union de la presse nationale du Congo -UNPC/section Kinshasa- et l’Association de journalistes et éditeurs indépendants du Congo -AJEIC- ont organisé, le samedi 10 août, une marche de santé à la faveur de laquelle ces associations de presse ont apporté leur soutien aux Forces de défense et de sécurité de la République démocratique qui se battent corps et âme pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la RD-Congo et bouter dehors les agresseurs rwandais.

Le coup d’envoi de cette marche à laquelle prennent part les journalistes de différents organes de presse de la capitale, a été donné par le président de l’Union nationale de la presse congolaise -UNPC- de la ville de Kinshasa, Jean-Marie Kasamba, en même temps directeur général de «Télé 50», émettant à Kinshasa. Elle est partie de la       Paroisse Saint-Raphaël, dans la commune de Limete, par l’avenue Université en passant par Bongolo, via le rond-point Yolo médical pour chuter à la Place Kapela, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa.

Au départ, Jean-Marie Kasamba a laissé entendre que la guerre qui «nous est imposée par le Rwanda nécessite la conjugaison des forces de tous les RD-Congolais. Raison pour laquelle les journalistes de Kinshasa se mobilisent pour apporter leur soutien moral et médiatique aux FARDC qui se battent au front dans l’Est de la RD-Congo». Même son de cloche de la part de Théodore Lumu, président de l’AJEIC, qui a remercié les journalistes de Kinshasa pour avoir rehaussé de leur présence cette marche en soutien aux FARDC. A cette occasion, Théodore Lumu a fait savoir que l’UNPC va bientôt organiser son congrès afin d’assurer l’ordre au sein de la corporation journalistique en RD-Congo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page