Société

UNICEF: l’abstinence, permet aux adolescents de maintenir un avenir meilleur

Au cours d’une formation de deux jours soit du 13 ou 14 décembre 2016 à la salle de conférence de l’Unicef dans la commune de Ngaliema, les professionnelles des médias ont renforcée leur connaissance sur les adolescents et jeunes, abstenons nous de rapports sexuels avant le mariage afin d’éviter les IST-Sida et pour un avenir meilleur. «Cette pratique est la première vaccination pour préserver notre santé », a souligné l’organisme. Mais comme moins des adolescents s’abstiennent, l’organisation a encouragé l’utilisation du préservatif pour préserver la santé.
Toutes les médias confondues ont répondus positive à cette invitation de l’UNICEF. Les professionnelles des médias ont été heureuses de renforcer leurs capacités sur la santé sexuelles aux jeunes et connaitre les vrais problèmes des jeunes. Ils sont imprégnés de connaitre les besoins des jeunes en matières de la santé sexuelle. A cette occasion, ils ont jugé utile de produire des articles autour des échanges durant cette formation. Pendant deux jours, les participants ont tour à tour étaient enrichis sur thèmes développé par les docteurs spécialités dans la matière notamment sur les grossesses précoces et non désirées et avortements provoqués chez les adolescents et jeunes. La situation de la santé de l’adolescent en Rd-Congo et l’adolescence et ses transformations ont été parmi les exposés. Aussi les journalistes ont été conviés à informer les adolescents sur la question et des rumeurs sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes. Pour vie saine, les médias ont été appelé à sensibiliser sur la toxicomanie et SSR ainsi que les pratiques traditionnelles néfastes. A cette formateurs ont reconnu que les journalistes ont la capacité des sensibilisés une grande masse. Une bonne raison pour les a appeler d’en un bon usage. Le programme national de la santé de l’adolescent ose croire que les bénéficiaires de cette formation vont mettre en œuvre ces conseils pour assurer la dignité humaine, la bonne santé, mariage heureux et un avenir meilleur.
Premier fournisseur mondial de vaccins
L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, cet organisme soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.
Bijou KULOSO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer