Société

Tombola «Aimer Africa styleé»: le message des orphelins interpelle

Heureux qui comme ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui ont posé, samedi 1er mai 2021, un geste de partage, d’amour et de contribution à la survie, mieux à un meilleur avenir de nombreux orphelins de moins de 18 ans, à l’occasion de la tombola organisée par l’orphelinat «Aimer Africa Style».

En fait, cette ASBL avait choisi le jour consacré à la Journée internationale du travail, pour organiser le tirage au sort de sa tombola en vue de mobiliser les bonnes consciences à venir en aide aux plus démunis. Un moment très émouvant au regard des discours pleins de messages interpellateurs, non seulement des partenaires ou des responsables de cet orphelinat, mais surtout des enfants eux-mêmes. La tombola a produit plus de 4 mille dollars américains devant servir à la construction d’une maison digne, pour la prise en charge totale des orphelins.

«Aimer Africa Style». Voilà un orphelinat dont les échos sont arrivés jusqu’aux confins de la terre, bien que nombreuses organisations et personnalités informées trainent encore les pas.  Mais au nombre des personnes plus sensibles touchées par le cri de cœur de ces orphelins et de leurs encadreurs, figure le Dr Patrick Tuna Lukiana.

Cet homme de cœur a décidé de se déplacer, avec son ONG, de la France où il vit pour venir répondre, tant soit peu, aux besoins pressants de cette jeunesse kinoise. Dans leurs messages, les orphelins n’exigent que leur véritable prise en charge, des moyens financiers et logistiques pour leur survie, eux qui sont sans parents. Motivé par l’encadrement des jeunes en souffrance, il a tenu à prendre part à cette activité en vue d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice.

Cette tombola était le moment indiqué pour les orphelins de lancer un appel aux bonnes volontés de leur venir en aide. De même pour les responsables de l’orphelinat de sensibiliser les hommes et les femmes épris de paix et conscients à l’avenir du pays, de penser à ces enfants qui feront la fierté du pays dans les jours à venir. Une véritable opportunité comme jamais auparavant. Plus de 4 mille dollars américains étaient collectés lors de cette tombola organisée par l’orphelinat «Aimer Africa Style». A en croire les organisateurs de ce tirage au sort, la somme récoltée va servir à poser la fondation de la construction des bâtiments modernes et appropriés pour un orphelinat.

Ainsi, le chèque des fonds mobilisés a été remis à la responsable de cette structure d’encadrement de plus de 30 enfants dont l’âge varie entre 0 et 18 ans. Les participants à cette tombola s’en sont sortis avec des prix. En réalité, plus de 16 lots allant d’un terrain de plus de 500 m2 aux fers à repasser en passant par des congélateurs, des frigos, des Smart-phones, des tablettes, des postes téléviseurs ainsi que des ventilateurs ont été remis aux heureux gagnants. Tous sont des patriotes engagés à donner du sourire aux orphelins par un geste d’amour.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page