Société

Tabaski: les politiciens RD-congolais conviés à œuvrer pour la paix

Chaque année, au mois de septembre, la communauté musulmane du monde entier célèbre la fête de Tabaski. Lundi 12 septembre dernier à Kinshasa, cette communauté a fait appel à tous les politiciens RD-congolais à une culture pacifique au sein du pays.
A cette occasion, la communauté islamique a invité tous les politiciens à œuvrer pour la paix.
Dans son expression, Sheikh Immam Kapulutu Salin, représentant légal de la communauté musulman de la RD-Congo, a laissé entendre que les acteurs politiques RD-congolais, présents au dialogue politique national et inclusif, doivent œuvrer pour la paix et l’unité de tout le pays et cela pas pour assouvir leurs intérêts égoïstes plutôt pour sauver tous les esprits et protéger la nation.
S’exprimant à la même occasion, de la Tabaski, qui, selon lui, est une fête musulmane qui commémore le sacrifice d’Abraham, Sheikh Immam Kapulutu Salin a souligné que la RD-Congo, dans sa période cruciale, a besoin d’une paix immense pour son bien-être total tout en appelant ces politiciens au patriotisme. Sheikh Immam Kaputulu Salin a en outre estimé que la RD-Congo est un pays cadeau divin.
«Dans notre pays, les gens sont en conclave. Nous voulons que ce dialogue national débouche à des solutions qui vont amener la paix, mais alors une paix durable. Ceux qui sont au dialogue, nous leur recommandons de s’entendre et ils doivent aimer ce pays, qui est un cadeau précieux que Dieu nous a donné», a-t-il souligné.
Et d’expliquer: «la Tabaski est célébrée pour rappeler la soumission d’Ibrahim -Abraham dans la tradition juive- à Dieu en acceptant d’égorger son fils unique comme sacrifice. Face à cette attitude d’Ibrahim, Dieu envoya l’archange Gabriel qui substitua l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle à Dieu».
Parousia MAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer