Société

Soutien aux FARDC : le PNEC organise une veillée patriotique

Le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo -PNEC- a invité, le week-end dernier, les RD-Congolais à s’unir dans un sursaut patriotique pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo -FARDC. Soucieux de la sécurité de son pays, le parti cher à Michel Mwika Banza a organisé, cette fois-ci, une veillée patriotique, vendredi 8 juillet à partir de 18 heures à la Place Royale, dans la commune de la Gombe.

A travers cette activité, le PNEC veut témoigner son attachement et sa solidarité aux populations du Nord-Kivu et de l’Ituri, «victimes d’horreur inqualifiable depuis environ trois décennies», ainsi qu’aux vaillants soldats RD-congolais qui sont au front pour rétablir la paix et garantir l’intégrité du territoire national. «Venez nombreux, munis des drapeaux de la RD-Congo, des drapeaux de vos partis, des bougies et de vos pull-overs», a appelé Michel Mwika.

Pour la réussite de cette veillée patriotique, le secrétaire général du PNEC, Junior Yombo Wa Yombo, a, dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, lundi 4 juillet 2022, sollicité des mesures sécuritaires idoines afin d’éviter tout désagrément et infiltration. «Le Kivu et l’Ituri font partie intégrante de la RD-Congo. Nous ne céderons jamais 1cm de notre territoire à quiconque et à aucun pays. Nous ne négocierons pas avec les terroristes ni ne céderons à leur chantage!», ne cesse de lancer le président national du PNEC.

Christian BUTSILA 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page