Société

Récupération et construction des infrastructures des centres culturels a Ngaliema : la jeuneuse appelle le gouvernement à agir

Les jeunes du quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema, réclament un site dédié à la construction des centres culturels dans leur juridiction. A travers un sit-in organisé devant le site de Gulf, les jeunes ont sollicité l’implication du Président de la République et ont affirmé qu’«un partenaire a déjà financé pour la construction  des infrastructures des jeunes dont la maquette a été déjà placée». Pour Francine Ndangi, présidente du conseil communal de la jeunesse de Ngaliema, ce sont les ennemis du pays qui veulent s’attaquer aux bonnes œuvres de la jeunesse. Selon elle, ce terrain récréatif a été donné aux jeunes de cette partie de la ville de Kinshasa en 2013 par l’ancienne bourgmestre de Ngalieme, Fatuma Inona.

De son côté, Raymond Nzey Longange, président de la Fondation «Les amis de Raymond Zeyi», a déploré l’agression faite à son endroit et l’arrestation de huit jeunes. Au cours de cet affrontement, ce jeune «s’est présenté pour supplier les jeunes de ne pas se confronter avec la Police avant qu’une partie de jeunes manipulés par main noire l’agresse». Le président de cette fondation a témoigné son engagement aux jeunes et promet de faire de son mieux pour libérer ces innocents aux arrêts depuis quelques jours. Raymond Nzey a précisé que sa vision est de contribuer tant soit peu à l’amélioration de la cohésion sociale par la culture de la paix dans la commune de Ngaliema.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page