Société

RDC: RSD apporte son soutien aux FARDC

Le Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie -RSD- a organisé, samedi 2 juillet à YMCA, dans la commune de Kalamu, une grande matinée politique pour mobiliser la jeunesse RD-congolaise sur la situation sécuritaire à l’Est du pays. Dans son allocution, Ivan Ilunga, président de ce parti politique, a, tambour battant, lancé un message de paix pour ses compatriotes de l’Est.

Dans son intervention, il a dénoncé toutes les agressions du Rwanda sous couvert du groupe terroriste M23. «Les jeunes ont lancé un message à la nation pour dire qu’après la pluie vient le beau temps, mais le beau temps n’est pas encore retourné en RD-Congo. Nous sommes toujours sous la menace de l’insécurité à l’Est du pays et nous maintenons le cap sur la pression tel que l’a dit le Chef de l’Etat.

La jeunesse RD-congolaise, les Confessions religieuses et les partis politiques ont accepté d’être avec nous dans cette grande manifestation pour que nous puissions passé le message de solidarité et de compassion avec les populations meurtries à l’Est de notre pays»,  a déclaré Ivan Ilunga, numéro 1 de ce parti.

Le leader de Rassemblement pour la souveraineté et la jeunesse RD-congolaise se sont dits prêts pour lutter afin que la paix règne dans la partie Est de la RD-Congo. Et ils apportent leur soutien infini aux Forces armées de la République démocratique du Congo -FARDC- qui se trouvent au front pour assurer la paix, la stabilité et la sécurité.

Le responsable du RSD et ses membres ont également transmis le message de soutien et d’encouragement au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui, depuis la genèse de cette agression, ne cesse de fournir les efforts pour que la tranquillité demeure en RD-Congo.

Déborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page