Henri Mova offre de l’eau potable aux habitants de Malueka

0

Dimanche 17 juin, le quartier Malueka a vibré au rythme de l’inauguration des citernes et forages, don de la Fondation Kawen, du nom de la mère du Professeur Henri MovaSakani. Membre d’honneur de cette fondation, le vice-premier ministre de l’Intérieur a lui-même fait le déplacement de Malueka pour offrir de l’eau potable aux habitants de ce coin de la capitale RD-congolaise. Accueilli en pompe, Henri Movaa remis plus d’un millier de bidons de 25 litres à plusieurs ménages de ce quartier périphérique pour s’approvisionner en eau potable. Il a également offert une antenne parabolique, un écran et un groupe électrogène à l’espace baptisé «Espace Ubuntu» pour que Malueka ne rate rien de la Coupe du Monde. Touchés par ce geste salvateur de la Fondation Kawen, les habitants ont délégué l’un des leurs pour un mot de remerciements: «C’est dans la misère qu’on reconnaît les vrais amis, vous avez compris que Malueka, quoiqu’à zéro mètre de l’usine de la REGIDESO, n’a pas d’adduction d’eau potable, nous vous disons merci et plein succès dans votre carrière politique».

 

Henri MovaSakani vient de concrétiser une promesse qu’il a faite à la population du quartier Malueka, lorsqu’il s’y est rendu l’année passée pour prendre sa carte d’électeur.Accueilli avec liesse dimanche 17 juin, le VPM Mova a offert de l’eau potable à une multitude de ménages du quartier Malueka, grâce aux citernes et forages installés par la fondation portant le nom de sa mère biologique. En sa qualité de membre d’honneur de la Fondation Kawen, il a remis plusieurs bidons de 25 litres à ces nécessiteux en vue de s’approvisionner en eau. Il a doté l’«Espace Ubuntu» aménagé sur place, d’une antenne parabolique, d’un écran et d’un groupe électrogène pour permettre aux habitants de Maluekade ne rater rien de la Coupe du Monde qui se joue en Russie.

La présidente de la Fondation Kawen, Sosthène Mova, représentée à cette inauguration, a expliqué ce geste en ces termes: «contribuez à donner du carburant à vos rêves. Mon rêve n’est pas de vous venir en aide mais de partager avec vous cette coupe du monde et ces citernes d’eau».

Conscient de la grandeur du geste posé par la Fondation Kawen, les habitants du quartier Malueka n’ont pas gardé leur langue dans la poche: «c’est dans la misère qu’on reconnaît les vrais amis, vous avez compris que Malueka, quoiqu’à zéro mètre de l’usine de la REGIDESO, n’a pas d’adduction d’eau potable. Nous vous disons merci et plein succès dans votre carrière politique».

Selon le programme mis en place par la Fondation Kawen, la population puisera l’eau gratuitement pendant les 30 jours de la Coupe du monde. Puis, à partir du 15 juillet prochain, un comité de gestion  mis en place séance tenante va assurer le fonctionnement de l’Espace Ubuntu. En sa qualité de vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova a reçu les préoccupations des habitants du quartier notamment la reprise des travaux de construction de la route Nzolana conduisant jusqu’à l’UPN via le quartier Sanga Mamba; le courant électrique,le phénomène Kuluna, etc. Pour rappel, Malueka est une localité du quartier Lukunga dans la commune de Ngaliema. Selon les statistiques fournies par le chef de ce quartier,  il compte environ 50 mille habitants.

OK

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom