Actualités

USK: Charles Kisolokele et Noël Tshiani échangent sur la formation de l’élite de demain

Recteur de l’Université Simon Kimbangu de Kinshasa, Charles Kisolokele Kiangani, a reçu, lundi 18 mars dernier dans son cabinet de travail, le Professeur Noël Tshiani Muadiamvita, ancien candidat Président de la République aux élections de 2018 et 2023. Les deux personnalités ont échangé longuement sur la situation générale du pays, mais particulièrement sur la question de la formation de l’élite de demain et du développement de la RD-Congo. L’occasion a été aussi belle pour le Professeur Noël Tshiani de présenter au recteur de l’USK ses deux livres qu’il venait de publier, dont celui intitulé «Monnaie, Banques et Commerce extérieur».

À propos de cet ouvrage, Noël Tshiani a expliqué au recteur de l’USK qu’il analyse le secteur financier et monétaire RD-congolais et présente des recommandations pour mettre fin à la dollarisation de l’économie et réformer le secteur financier du pays en le remettant dans les mains des nationaux. A l’issue de cet échange fructueux qui s’est déroulé dans un climat convivial, le recteur Charles Kisolokele Kiangani a immédiatement organisé le rendez-vous de cet ancien fonctionnaire de la Banque mondiale avec Papa Simon Kimbangu Kiangani, le Grand Chancelier des Universités Simon Kimbangu, chef spirituel et représentant légal de l’Église de Jésus Christ sur la terre par son Envoyé spécial Papa Simon Kimbangu -EJCSK-  en séjour pastoral à Kinshasa.

En quittant l’USK, l’hôte du recteur Charles Kisolokele Kiangani s’est rendu par la suite au Centre Kimbanguiste d’accueil et de conférences dans la commune de Kasa-Vubu, où il a rencontré le patron de l’EJCSK. D’après le Professeur Noël Tshiani, le numéro un de l’Église Kimbanguiste a été réceptif et l’a invité à lui rendre visite à Nkamba Nouvelle Jérusalem en avril 2024, accompagné du recteur Charles Kisolokele Kiangani Tracy de l’USK/Kinshasa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page