Société

Kinshasa: la base de l’UDPS s’engage à soutenir «Kinshasa bopeto»

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu, lundi 3 mai à l’Hôtel de ville de Kinshasa, une délégation des combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- communément appelés «Parlementaires débout». Conduite par le coordonnateur adjoint du Parlement debout section Funa, Patrick Ebengo, cette délégation est allée à la rencontre du gouverneur de la ville de Kinshasa pour lui exprimer son soutien au programme phare de l’exécutif provincial dénommé «Kinshasa bopeto».

Selon ces militants du parti au pouvoir, il est plus que temps pour eux de soutenir l’action du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, dans la mesure où son programme de gouvernance cadre avec la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui place l’homme au centre de toute action. Sans aller par le dos de la cuillère, ces parlementaires debout représentés par leurs leaders ont tour à tour exprimé leur volonté et engagement d’accompagner le programme «Kinshasa bopeto».

Ils ont promis de sensibiliser leurs bases sur la question de l’assainissement de leurs milieux de vie. Ce, en certifiant que le programme Kinshasa bopeto vise aussi le changement de mentalités des Kinoises et Kinois. L’occasion faisant le larron, ces combattants de l’UDPS ont félicité le premier citoyen de la ville pour les travaux de réhabilitation et construction de différentes routes secondaires à travers la capitale, dans le souci de désengorger le trafic dans la capitale.

Ils ont salué l’évolution des travaux notamment des avenues Elengesa, Kikwit, Mombele, De la Paix et autres. Puis, ils ont aussi jeté des éloges au gouverneur de la ville pour l’aménagement des espaces verts et des parcs d’attractions le long du boulevard Lumumba, dans la commune de Limete.  Dans la même optique, ces parlementaires debout de l’UDPS ont également encouragé l’autorité urbaine à veiller sur l’effectivité des travaux d’implantation de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville, une initiative, selon eux, qui permet de limiter l’insécurité dans la ville.

«Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi doit être soutenu et le bilan de chaque gouverneur de province fera l’ensemble des résultats du mandat du Chef de l’État; d’où notre soutien au gouverneur Gentiny Ngobila», ont fait savoir ces parlementaires débout. Prenant la parole à son tour, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a exprimé sa gratitude à ces militants de l’UDPS. Il leur a promis de continuer à poser des actions allant dans le sens de soutenir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa lutte d’améliorer les conditions de vie de la population RD-congolaise.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page