Société

Mgr José Bernard Likolo visite le Centre hospitalier Moderne Sion Mundadi’s

Joël Mundabi, initiateur de l’Hôpital Sion Mundadi’s, a organisé, jeudi 11 août au sein de son centre hospitalier, une messe d’action de grâce. Construit en 2021 avec son projet «Fatshi Santé», ce centre hospitalier a été, au cours de ce culte, été béni par Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’etumba, natif de la commune de Matete. Le serviteur de Dieu a infiniment remercié l’initiateur pour avoir construit ce centre en vue d’aider les populations de cette municipalité.

Dans ses prières, Monseigneur José a fait des fortes déclarations sur les patients et a formulé une demande à titre de grâce à Dieu qu’ils soient tous guéris au nom du Seigneur Jésus-Christ.

«A l’intention de tous les Matetois, je vous invite à pratiquer la bienveillance pour Dieu et pour son prochain. Nous sommes la lumière de ce monde, une génération bénie. En tant que telle, nous devons le propager dans tout lieu où foulera la plante de nos pieds afin que Matete prospère à tous égard. Je soutiens le projet Fatshi Santé initié par le Président de la RD-Congo Felix-Antoine Tshisekedi par son disciple le Docteur Joël Mundadi qui se bat jour et nuit héroïquement pour assurer la bonne santé des Matetois», a-t-il souligné.

Dans son allocution, Joël Mundadi, initiateur de la messe et conseiller du Chef de l’Etat en matière de la santé, a fait connaître d’une façon manifeste sa passion pour la population pour ses frères et sœurs de Matete. «En accord avec la vision du Chef de l’Etat dans son initiative ‘’Fatshi Santé’’, mon souci était de bâtir cet hôpital sans but lucratif, qui accorde la priorité des soins aux femmes matetoises de tout rang social. Pour ce jour, nous avons profité des emprunts pastorales afin de recevoir la bénédiction céleste», a-t-il fait savoir.

Le Centre hospitalier moderne Sion Mundadi’s Hospital a ouvert ses portes depuis le dimanche 14 novembre 2021 avec une capacité d’accueil de 20 lits avec plusieurs services, notamment la médecine interne, la biologie clinique, l’imagerie médicale, la gynécologie obstétrique et autres.

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page