Société

L’UCC accélère les travaux de construction de son campus de Mont-Ngafula

Une année après l’inauguration de la première partie du bâtiment de l’Université catholique du Congo -UCC-, site de Mont-Ngafula, les travaux de constructions se sont accélérés depuis 11 mois. Là, les ouvriers qui exécutent ce projet, commencent déjà les travaux de finissage de la deuxième partie du campus.
Selon les ingénieurs trouvés sur place, les travaux s’accélèrent dans le but d’accueillir tous ses étudiants dès l’année académique prochaine.
Les travaux de constructions de l’Université catholique du Congo -UCC-, site de Mont-Ngafula, s’accélèrent. Ayant connu du retard par manque d’engins et le nombre insuffisant des ouvriers, ces travaux sont entrés dans une phase de finissage.
Interrogé sur ce projet, un des ouvriers travaillant sur place a répondu en ces termes: «Nous travaillions mains nus, sans engins de construction et, au début, le nombre des ouvriers n’étaient pas suffisants. Voilà ce qui explique ce retard. Maintenant vu que toutes les possibilités sont réunies, rassurez-vous que les travaux avancent à pas de géant. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous garantir si cette partie sera opérationnelle mais du moins les travaux s’accélèrent», a-t-il confié. A en croire les ingénieures, la finition de ce bijou catholique vaut son pesant d’or dans la mesure où il va améliorer d’une part le confort de ses usagers, et d’autre part, il apportera davantage d’embellissement de ce campus.
De leur côté, les usagers n’ont pas manqué de donner leurs impressions. «La finition de notre alma mater de Mont-Ngafula sera une bonne chose parce que, premièrement, il se construit dans les normes universitaires vu l’encombrement de limite et, deuxièmement, toutes les promotions seront dans leurs auditoires respectives vu qu’il y a eu de moments où certaines promotions étudiées dans le réfectoire de séminariste et d’autres même en dehors de l’université», a fait savoir un étudiant du campus.
Le même sentiment de satisfaction est partagé par les assistants ainsi que d’autres personnels du campus. Il est à souligner que les travaux de construction s’exécutent sous l’œil vigilant de Jean Bosco Matand, recteur de l’Université catholique du Congo. Entre temps, les inscriptions sont en cours via le site du campus: www.ucc.ac.cd.
Roddy BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer