Société

Le shopping mall «Le Premier» inauguré!

Une bonne nouvelle pour les Kinois friands des shoppings. Ils peuvent désormais tout se procurer en un seul endroit: shopping mall Le Premier. Son ouverture officielle est intervenue mardi 19 juillet 2016. Plusieurs autorités du pays, civiles et militaires, ainsi que quelques célébrités ont assisté à cette cérémonie. A la faveur de la coupure du ruban symbolique, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, émerveillé par ce joyau, a fait du propriétaire de ce shopping mall, Hassan Yahfoufi, citoyen d’honneur de la ville de Kinshasa. Il a également débaptisé la rue TSF sur laquelle se trouve ce centre commercial en la rue du Mall. Pour lui, Le Premier shopping mall participe au relooking de la ville de Kinshasa. Le gouv’ n’a pas hésité un seul instant de plaider pour que pareille initiative naisse dans d’autres coins de Kinshasa.
Shopping mall Le Premier est désormais opérationnel. Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango en a parlé en des termes élogieux. Il a estimé que ce vaste centre commercial est une valeur ajoutée conséquente pour la RD-Congo et contribue à la transformation et à la modernisation de la ville de Kinshasa non sans réduire le taux de chômage. «Ce projet confirme que Kinshasa permet de réaliser des entreprises en toute quiétude et en tirer profit. Ce projet crée des emplois directs et indirects. Cet immeuble participe au relooking de la ville et devient un site touristique», a-t-il affirmé avant de rassurer du soutien et de l’accompagnement de la ville de Kinshasa. Propriétaire de ce mall, Hassan Yahfoufi, a été décoré par le gouverneur Kimbuta. «Je vous fait porter cet insigne pour confirmer que vous êtes nommé, sur décision du gouverneur de la ville, citoyen d’honneur pour jouir des honneurs et prérogatives attachés à cette dignité», a-t-il révélé sous les ovations de l’assistance.
Une autre décision prise par André Kimbuta est celle de débaptiser la rue TSF en rue du Mall. Et au gouv’ de chuter: «Souriez, vous êtes à Kinshasa, capitale des innovations».
Fille du boss et gestionnaire de la boite, Samar Yahfoufi, a dévoilé que sa famille vit en RD-Congo depuis plus de 40 ans. Reconnaissante, elle entend rendre à ce pays ce qu’il lui a donné. Véritable centre commercial, ce mall, à en croire les propos de Samar Yahfoufi, réduit le besoin de se rendre à l’étranger pour s’approvisionner car tout y est. Pour elle, toutes les difficultés auxquelles ils se sont heurtés ont été surmontées grâce au partenariat public-privé. «Ce projet, véritable tournant pour la sous-région, est la preuve de notre détermination à contribuer au développement de la RD-Congo. Ce sont plus de 400 emplois qui viennent d’être créés. Nous invitons également d’autres opérateurs économiques de nous emboiter les pas», a-t-elle insisté.
Chargé des affaires étrangères à l’ambassade des Etats-Unis, David Brown, a révélé que ce centre commercial appartient à un sujet américain vivant en RD-Congo et investissant dans divers domaines. «Je suis fier de voir les entreprises américaines être établies en RD-Congo et réussir», a-t-il déclaré.
Priés de faire le tour du propriétaire, différents invités ont été tout simplement impressionnés. Les Kinois sont exhortés de faire un tour au shopping mall Le Premier pour vivre les merveilles.
Barick BUEMA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer