Société

Le Sénateur Guy Loando et sa Fondation Widal offrent un important kit scolaire aux élèves de la RD-Congo

Depuis que le Chef de l’Etat a décrété la gratuité de l’enseignement de base, plusieurs obstacles s’élèvent sur le chemin de l’école. Pourtant, plusieurs facteurs conditionnent une excellente action pédagogique tant pour des apprenants que pour des enseignants. Il fallait alors une force extérieure pour pouvoir soutenir cette action et favoriser au même moment la qualité de notre éducation. Voilà la signification d’un geste honorable posé par un digne fils du pays à travers sa Fondation Widal. Il s’agit de Guy Loando qui, pas seulement en sa qualité d’homme politique, mais aussi d’un jeune, d’un parent et d’un intellectuel a pensé offrir ce don à la République toute entière.

Le don du Sénateur Guy Loando et sa Fondation Widal s’estime à 10.000 kits d’objets classiques destinés aux lèves de la RD-Congo. Il est constitué de 10.000 stylos, 10.000 cahiers, 10.000 ardoises, 10.000 sacs sans oublier le matériel didactique et certains documents pédagogiques destinés aux enseignants. Le kit vient d’arriver dans la capitale RD-congolaise en provenance de l’étranger. Ceci constitue un acte humanitaire de haute portée et va, sans mille doutes, soulager certains parents qui, malgré la gratuité de l’enseignement, éprouvent

encore de sérieuses difficultés pour envoyer leurs enfants à l’école. L’action ne couvrira pas uniquement les élèves de Kinshasa, mais aussi de tous les coins cachés de l’intérieur du pays. Déjà, un plan de dispatching est en train d’être finalisé par des experts pour que le don arrive à atteindre les bénéficiaires. En dehors de ce kit, il convient aussi de signaler qu’une mobilisation tous azimuts des parents sera effectué dans tous les milieux où ce don sera réceptionné afin qu’aucun ne trouve de prétexte pour garder un seul enfant à la maison. Beaucoup se demandaient comment ils pouvaient se débrouiller aussi longtemps que toutes les conditions sociales n’étaient pas encore réunies pour arriver à s’acquitter de leurs devoirs de parents. Pour eux, c’est un ouf de soulagement et un appui sérieux au gouvernement qui tient à la réussite de la gratuité de l’enseignement. Avec ce lot important d’objets classiques, Widal marque un point dans la contribution au programme du Chef de l’Etat. L’opinion estime la pierre que Guy Loando apporte à l’édifice vaut son pesant d’or dans la mesure où elle touche le plus culminant du progrès d’une nation. Véritable élu du peuple, il mérite d’être applaudi. Certains le qualifient d’un exemple à suivre si bien qu’il est toujours à la disposition de sa population. Car ce n’est pas la première action que le Sénateur et la Fondation Widal viennent de poser. Depuis un temps Guy Loando appuie des personnes vulnérables à travers la construction des orphelinats et hommes des vieillards. Pas plus tard que le mois passé, il venait d’initier la construction d’un stade moderne dans sa Tshuapa natale et prévoit d’autres actes humanitaire dans le cadre des activités de son Association sans but lucratif.

Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer