Société

Le président du CMM en actions de charme à Kinshasa en centenaire du territoire de Masi-Manimba

Le territoire de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu, va totaliser 100 ans au mois de juillet prochain. Pour marquer cet anniversaire de création en lettre d’or, les natifs de ce territoire, regroupés au sein d’une ASBL dénommée «Congrès Masi Monde» -CMM-, tiennent mordicus à organiser un grand festival en vue de faire connaître leur entité sur le plan national et international.

Sentant la date de cet événement approchée, le président de l’exécutif national du CMM, Ange Makonga, séjourne depuis bien des jours à Kinshasa où il mène des actions de charme auprès des différentes personnalités physiques et morales. «Je suis dans la capitale pour chercher l’appui des autorités pour réussir l’organisation de ce grand événement. Députés, sénateurs, membres de cabinet du Président de la République, membres du gouvernement, mandataires d’entreprises publiques et privées, leaders d’opinions sont consultés pour réussir l’organisation de cette fête d’anniversaire du territoire de Masi-Manimba», a déclaré le président du CMM.

Partout où il est passé, Ange Makonga a indiqué que beaucoup sont ceux qui tiennent à apporter leur pierre pour la construction de l’édifice. «Le message est bien reçu auprès de toutes les personnes que j’ai eues à rencontrer. Le territoire de Masi-Manimba ne concerne pas que ses natifs. Faisant partie de la République, les gouvernements central et provincial sont sensés s’impliquer dans l’organisation de cette fête. Hommes de Dieu et opérateurs culturels sont aussi abordés parce que notre vision est de faire de ce centenaire, une occasion de soigner, vendre et rayonner l’image de Masi-Manimba et de ses potentialités», a renchéri Ange Makonga.

Le CMM envisage d’organiser plusieurs activités dont le festival dénommé Festival de Masi-Manimba -FESTIMAS.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer