Société

Le pasteur Bimoza Tshisungu appelle les chrétiens à obéir à Dieu

Au cours de la cérémonie ouvrant ces assises organisées par le centre évangélique pentecôtiste Berée de la 37ème CADC/Ngiri Ngiri à travers son ministère «DELIEZ-LE», mardi 21 aout dernier à Kinshasa, le pasteur Bimoza a affirmé que l’obéissance est la clef des bénédictions.  C’est dans ce cadre qu’elle a convié tous les chrétiens du monde et de son église en particulier, à obéir strictement à la parole de Dieu pour être bénéficiaire de ses multiples bénédictions. 
 
Ce forum chrétien, c’est la servante de Dieu Bimoza Tshisungu qui l’a officiellement ouvert.  À l’en croire, ces assises vont se poursuivent jusqu’au dimanche 26 aout 2018 et sont organisées dans le but de mieux outiller les participants à récolter des victoires sur les puissances des ténèbres. Sur place, plusieurs groupes vocaux et orchestres chrétiens venus d’autres paroisses ont enrichi la cérémonie d’ouverture de cette  grande convention biblique qui, précise la révérende Bimoza,  est  ouvert  à tous les  chrétiens et même pour les non-croyants. «L’obéissance à la parole de Dieu, constitue l’élément essentiel des succès de toutes les bénédictions», insistait-elle dès le début de sa prédication.  Elle croit fermement, indique-t-elle, qu’il n’y a pas d’autres secrets que l’obéissance à Dieu pour qu’un homme soit béni.  Pour montrer, comme tout pasteur digne de ce nom, qu’elle ne prêche pas dans le vide, Bimoza a  soutenu sa prédication du jour par les passages bibliques qui l’expliquent mieux. «Nous lisons le livre de deutéronome au 28ième chapitre, du 1er  au 26ième  verset, puis celui de Josué, le chapitre 7, verset 1 à 24: à la voix de l’Eternel ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les Nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel ton Dieu tu seras béni dans la ville et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies…Ta corbeille et ta huche seront bénies», a-t-elle explicité. Bimoza a par ailleurs attiré l’attention des enfants de Dieu, à la prudence, surtout en ce qui concerne  les interdits. Parce que, martèle-t-elle, la sainte bible rapporte les récits de plusieurs rois et israélites qui ont subi des conséquences fâcheuses et qui ont même péri, pour avoir offensé Dieu par leur désobéissance et par leur tricherie à faire usage des choses interdites.
L’officiante du jour a en outre fait savoir que depuis sa naissance, elle n’a jamais vu un juste être abandonné par Dieu. «J’étais enfant, j’ai grandi, je n’ai jamais vu les justes mendier son pain. Dieu se met toujours du côté de ceux qui le craignent. Je vous exhorte  à ne pas remplir votre cœur d’une envie inutile, car être riche sans Dieu ne vaut rien. Sur ce, je prends ma  propre vie en exemple pour réaffirmer que l’épanouissement et l’abondance arrivent dès qu’on se met à obéir à la parole de Dieu», a-t-elle poursuivit en remerciant de vive voix Monseigneur Tshisungu Mwambi, son cher époux pour la formation qu’il lui a donnée.
Parousia MAKANZU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page