Société

L’ASBL «Matete ya sika» s’active dans la lutte contre les antivaleurs dans la commune de Matete

«Redonnons une nouvelle image à notre chère commune» était le thème abordé lors de la 3ème édition du Festival «Matete ya sika» -FEMAS- organisée récemment au stadium Ndelo Masidiki, dans la commune de Matete. Cette structure propre à Abdul Mpuala qui a réuni les jeunes de cette partie de la capitale RD-congolaise a pour but de lutter contre les antivaleurs et comportements qui vont contre l’éthique. Aussi elle vise à faire la campagne de sensibilisation pour le changement positif de l’état d’esprit de Matetois et la promotion de talents de ces habitants.

«Vous êtes les futurs cadres de ce pays. Le message que nous lançons à la jeunesse et plus particulièrement à celle de la commune de Matete est tout d’abord de vous rappeler que vous êtes une lueur d’espoir pour cette commune et pourquoi pas pour cette nation», a fait savoir Abdoul Mpuala, président de ladite structure.

A l’en croire, le moment est venu pour que la jeunesse de la commune de Matete prenne conscience et abandonne tout acte ayant trait au vandalisme. «Il est temps d’abandonner la violence. Cessez avec le phénomène kuluna et prenez au sérieux votre vie en vous formant dans différents domaines. C’est ainsi qu’ensemble nous allons redonner une nouvelle image à notre chère commune et aussi à notre pays», a-t-il conclu. Par ailleurs, ce festival est organisé sous le parrainage du bourgmestre de la commune de Matete, Raphael Kasongo Onya, qui a, son tour, salué l’initiative à bras ouvert.

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page