A travers un communiqué de presse rendu public mardi 23 avril 2024, la Direction générale de l’Office des routes -OR- a fait une grande annonce. Après l’écroulement du pont Kabangu, jeté récemment sur la rivière Nko, dans le territoire de Bulungu, province du Kwilu, indique le communiqué, la Direction générale de l’Office des routes s’active à nouveau.
Depuis, elle est déjà à pied d’œuvre pour résoudre la circulation de paisibles citoyens et de leurs biens dans cette partie du territoire national. «Les travaux de ce pont étaient organisés en deux phases. La première a consisté au renforcement des culées existantes tandis que la deuxième s’est penché au démontage de l’ancien pont ainsi qu’au montage et au lancement du nouveau pont», indique le communiqué de la cellule de communication de l’Office des routes.
Compte tenu de l’urgence et du caractère impératif que revêt cet ouvrage, l’OR a dépêché des experts sur terrain pour permettre l’identification réelle de cet incident et d’y remédier de toute urgence. Il convient de souligner que le pont Kabangu joue un rôle important dans la communication des populations des deux rives. La relance des travaux de ce pont contribue énormément au développement du territoire de Bulungu surtout en matière d’évacuation des produits champêtres.