Société

Kinshasa: un élève échappe à la mort lors d’un affrontement

Le phénomène «Kuluna» atteint son paroxysme, et se vit maintenant dans le milieu scolaire. Une rixe a eu lieu, mardi 10 mai 2022, entre un groupe d’élèves au croisement des avenues Saio et Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu. Sur le champ de bataille, l’un d’entre eux a sorti un couteau et s’en est servi pour donner un coup à son adversaire.

Heureusement, le garçon a intelligemment esquivé le couteau, quelques secondes avant le secours de ses collègues qui n’ont pas traîné pour prendre la fuite. Sans intervention des éléments de la Police nationale congolaise -PNC-, les futurs cadres du pays ont poursuivi leur drame à côté du Palais du peuple où ils se sont donnés de coups-de-poing et le jet des projectiles avant que les habitants de cette contrée puissent intervenir pour séparer les adolescents. A l’issue de cet affrontement aucun cas de blessure n’a été enregistré.

Abordé par «AfricaNews», un enseignant d’une école de la commune de Kasa-Vubu a parlé d’un conflit interscolaire qui date de longtemps dans la ville de Kinshasa. A l’en croire, le gouvernement central devra prendre des précautions dans les jours avenirs afin d’éradiquer ce fléau qui cause des morts d’homme.

«Il faut que le gouvernement prenne les mesures pour ce phénomène avant que le pire arrive au niveau des écoles. C’est presque dans tous les coins, on attend que les élèves s’affrontent, et si rien n’est fait on enregistrerait autant de morts. Ce qui est louche, la bagarre s’éclate dès la sortie des cours, donc ça veut dire qu’il y a des conflits entre plusieurs écoles», a-t-il assené. D’aucuns se posent la question de savoir qui sont les responsables de ces barbaries enfantines?

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page