Société

Kinshasa: Patrick Onoya plaide pour la construction de la route des caravanes reliant Pompage à l’UPN

Abordant la casquette de la voix du public, Patrick Onoya, jeune leader, membre de Force du progrès de l’UDPS, s’est dit être prêt à faire un plaidoyer auprès du gouvernement de la République pour le bien-être de la population du quartier Malueka, dans la commune de Ngaliema.

Dans ce fameux plaidoyer tant attendu et qui a fait suite aux désidératas lui soumis par les femmes dudit quartier au cours d’une cérémonie d’échange de vœux, dimanche dernier, Patrick Onoya plaide pour la construction de la route «historique» des caravanes reliant Pompage à l’UPN, dans la commune de Ngaliema. Ce, afin d’assurer le désenclavement du quartier populaire de Malueka.

Selon lui, le concept du «désenclavement» de la RD-Congo doit commencer par celui de certains quartiers très peuplés tel que celui de Malueka qui est enclavé en pleine capitale de Kinshasa. Un projet qui devrait faire de la construction de la route historique des caravanes une priorité dans le programme gouvernemental de modernisation des 145 territoires que compte la RD-Congo.

RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page