Société

Kinshasa : Florence Mbiya rend hommage à André Kadima, propriétaire de Béatrice Hôtel

La Professeure révérende Florence Mbiya Muadi, Directeur général de l’Institut supérieur des arts et métiers de Kinshasa -ISAM-, a pris part, jeudi 18 avril 2024, à la messe célébrée en mémoire de businessman André Kadima Kayembe, propriétaire de Béatrice hôtel à Gombe, restaurant la Chaumière en diagonale de l’ambassade de l’Afrique du Sud à Gombe et beaucoup d’autres affaires, décédé le mardi 9 avril 2024 en Afrique du Sud.

«C’est un grand exemple de vie qu’il nous a légué. Voilà pourquoi j’étais venue personnellement lui rendre hommage», telles sont les phrases exprimées par le DG de l’ISAM lors de cette messe, tenue à la Cathédrale de Notre-Dame du Congo. Devant la presse, elle a précisé qu’André Kadima est un homme très brillant sur le plan intellectuel, social et très attaché à sa patrie. Elle a dit en plus que l’illustre disparue faisait partie de ces entrepreneurs RD-congolais qui ont maintenu leur confiance en investissant dans leur pays.

Elle a également précisé que le propriétaire de Béatrice hôtel a aidé des milliers de RD-Congolais dans toutes les provinces à travers sa structure dénommée «Fondation André Kadima». En outre, elle a indiqué que, lors de cette cérémonie, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a décoré André Kadima dans les Ordres nationaux Lumumba et Laurent-Désiré Kabila. Par ailleurs, elle s’est rappelée de la parole philanthropique de ce grand homme d’affaires: «Ça ne sert à rien d’être riche seul au milieu d’un océan des pauvres».

En menant une analyse approfondie sur la pensée d’André Kadima, une étape qui lui a permis de penser totalement et complètement au sens élevé de l’illustre disparue, Florence Mbiya a expliqué qu’il ne faut jamais se réjouir seul, il faut savoir partagé avec ceux qui sont dans le besoin. Raison pour laquelle, elle a invité tous les RD-Congolais à pouvoir penser aux pauvres. Il y a lieu de rappeler qu’André Kadima est ancien ingénieur formé à l’Institut supérieur des techniques appliquées de Kinshasa -ISTA. Il possédait une expérience de plus de 35 ans au sein des Services des entreprises pétrolières du Congo -SEP Congo. Il a également occupé le poste d’administrateur au sein de la Fédération des entreprises du Congo -FEC- et était le propriétaire de plusieurs entreprises en RD-Congo.

Hénoc AKANO

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page