Société

Kinshasa : Emile Ngoy réaffirme sa volonté d’améliorer l’ISC

Fidèle à la tradition, Emile Ngoy Kasongo, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa -ISC/K- a organisé, jeudi 19 janvier 2023, la cérémonie d’échange de vœux entre le comité de gestion de cette alma mater et la délégation syndicale. Dans son adresse, il a appelé la communauté de cette institution académique à travailler la main dans la main pour permettre à leur institut d’atteindre la mission lui assignée au sein de la société RD-congolaise. Au nom du comité de gestion de l’ISC Kinshasa, le DG Emile Ngoy a souhaité à toute la communauté de cette institution universitaire ses vœux de paix, de prospérité et de bonheur.

Dans son adresse, il a remercié Dieu qui a permis d’achever l’année 2022 en beauté. «Je ne peux m’empêcher de reconnaitre qu’elle a été une année de grandes célébrations et d’importantes réalisations au sein de notre communauté universitaire. Cependant, l’année 2022 n’a pas été qu’une année de joie. Par moment, elle a aussi été une année de grandes épreuves, allusion faite tout simplement aux cas des décès de certains étudiants enregistrés cette année et des ceux survenus dans des familles de certains membres de notre communauté universitaire», a-t-il indiqué.

L’occasion a été propice pour Emile Ngoy d’annoncer le démarrage de l’école doctorale à l’ISC au cours de l’année académique 2022-2023. Objectif: faire de cet établissement universitaire une grande école de commerce. «Nous sommes déterminés avec le soutien de notre ministère de tutelle et notre Conseil d’administration de mettre en place une école doctorale afin de relever le défi. J’espère qu’avec l’appui de nos différents partenaires, nous irons jusqu’à l’accomplissement de cette mission», a-t-il déclaré. Peu avant cette cérémonie, le DG de l’ISC a échangé avec Yan Bogarde, président du partenariat de coopération et développement, pour une collaboration future entre l’Institut supérieur de commerce et l’Université de Liège. Les deux chefs d’établissement ont abordé le sujet portant sur renforcement des capacités des cadres de l’ISC dans la formation d’une série de docteurs dans certains domaines d’actualité.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page