CultureSociété

Ministère Amen: le 41ème Chapitre de destruction des autels tire ses rideaux

C’est depuis le dimanche 12 décembre dernier que le 41ème Chapitre de la destruction des autels a finalement tiré ses rideaux au grand temple du Ministère de l’Action missionnaire d’évangélisation de nations -AMEN. Tout a commencé à 6 heures avec la modération du Pasteur Théo qui a remercié le Seigneur Tout Puissant pour sa grâce, protection, beauté et le souffle de vie. Malgré la pluie diluvienne qui est tombée pendant le culte, les fidèles de cette grande communauté chrétienne ont rempli les 40.000 places assises de leur quartier général de Limete avant d’occuper le petit boulevard de la 8ème à la 9ème rue.

Avant l’entame de la prédication de l’homme de Dieu, l’apôtre Léopold Mutombo, quatre dames ont témoigné la grandeur de Dieu. «Lumière» c’est le concept qui a résumé toutes les quatre semaines de cette campagne organisée par le numéro 1 de cette église. «L’apôtre nous a parlés de la lumière durant le 41ème Chapitre de la destruction des autels. Il nous a dits que là où il y a de la lumière, il y a l’absence des ténèbres. La lumière du Christ est l’énergie, le pouvoir ou l’influence divine émanant de Dieu par l’intermédiaire du Christ et qui donne vie et lumière à toutes choses. Elle exerce une influence positive sur les gens et les prépare à recevoir le Saint-Esprit. C’est la lumière qui est en tout, qui donne la vie à tout», a dit Naomi Mpela, croyante de l’église.

Denis Lessie présente ses excuses à Léopold Mutombo

Incroyable mais vrai. Le Pasteur Denis Lessie a enfin présenté, vendredi 10 décembre 2021, ses excuses à l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo. C’était lors de la semaine additionnelle de la grande campagne de destruction des autels. Galvanisé par une foule en liesse, le responsable de l’église «Arche de Noé» s’est incliné devant Léopold Mutombo Kalombo pour demander pardon pour tout ce qui s’est passé dans les réseaux sociaux.

«Comme vous le savez, beaucoup y ont laissé leur peau en raison des relations conflictuelles. Raison pour laquelle je suis devant vous pour présenter mes excuses. Je reconnais tout ce qui s’est passé dans différentes plates-formes des réseaux sociaux. Léopold Mutombo n’est pas de ma génération, il a commencé à prêcher la Parole de Dieu avant moi. En bref, il est mon papa. Personne ne peut le contester. A partir d’aujourd’hui, il a mon soutien», a-t-il prêché, sous les applaudissements du public. Dans sa prise de parole, l’apôtre Léopold Mutombo a, à son tour, accepté les excuses de son jeune frère.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page