Société

Kinshasa : Ngobila annonce la réhabilitation de Mama Yemo

L’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo, se trouve depuis des décennies, dans un état non acceptable avec des infrastructures vétustes ne permettant pas aux agents et cadres de travailler dans des conditions meilleures. Samedi 31 octobre dernier, à l’occasion de sa tournée dans le cadre de la 9ème journée bopeto, le gouverneur de la ville de Kinshasa a visité les installations de l’Hôpital générale de référence de Kinshasa, en compagnie du nouveau médecin directeur de cette formation hospitalière.

Avant de quitter l’hôpital, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est adressé aux agents et cadres de l’ex-Mama Yemo. «Ma visite ici coïncide avec la neuvième journée de Kinshasa bopeto et ce n’est pas un hasard. Cela signifie que je tiens à la réhabilitation de cet hôpital qui regorge un potentiel énorme», a-t-il annoncé sous les applaudissements de l’ensemble du personnel de l’hôpital.

Et d’ajouter: «depuis des années, cet hôpital est abandonné à son triste sort. Sous mon mandat, je ferai de mon mieux pour rénover cet établissement. Mais, pour cela, il y a des sacrifices à faire. J’ai appris qu’il y a des effectifs pléthoriques, ainsi que des improductifs. Ce sont ces cas que nous allons pouvoir traiter». Gentiny Ngobila a invité le comité de gestion et le personnel soignant à avoir un esprit de compétition avec la Clinique Ngaliema qui pourtant ne regorge pas un plus grand potentiel que Mama Yemo. «C’est une question d’organisation. Mettez-vous au travail et vous verrez comment vos conditions vont s’améliorer en termes de salaires, de prise en charge et d’assistance sociale.

A notre niveau, nous allons nous déployer pour trouver des moyens pouvant vous aider à travailler dans des conditions acceptables», a promis le gouverneur de Kinshasa. Gentiny Ngobila n’a pas manqué de sensibiliser le personnel de cet hôpital sur le sens de l’assainissement de leurs milieux de vie. Aussi bien à l’hôpital qu’en familles. Après l’ex-Mama Yemo, le premier citoyen de la ville s’est rendu à Limete où il s’est imprégné du travail abattu par les fidèles du Ministère du combat spirituel au niveau de 17ème et 18ème rues.

Le patron de la ville de Kinshasa a débuté son périple par la Place des évolués, dans la commune de la Gombe, où l’équipe de la Direction générale des recettes de Kinshasa -DGRK- ont travaillé. Dans le cadre de l’aménagement de la ville, le gouverneur Ngobila a souligné que désormais c’est la DGRK qui se charge de l’entretien de cette place qui doit se compter parmi les parcs d’attraction de la ville de Kinshasa.

Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer