Société

Kinshasa : Émile Ngoy et FDNT renforcent la capacité des femmes en politique

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa -ISC/K- et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi -FDNT- déterminés à renforcer la capacité de la femme en politique. C’est ce qui ressort de la session d’échange avec les universitaires organisée, lundi 14 novembre 2022 dans l’enceinte de cette alma mater, par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en partenariat avec l’ONU Femmes et l’ambassade de Suède. En la salle, les étudiants ont été surpris par la présence d’Antoinette N’samba Kalambayi et Al Kitenge, respectivement ministre des Mines et planificateur stratégique. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été représentée par Cathy, coordonnatrice adjointe. Dans son discours de circonstance, Émile Ngoy Kasongo, Directeur général de l’ISC, a remercié la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour avoir désigné cette grande école de commerce comme troisième site universitaire pour la campagne de renforcement de capacité de la femme en politique après l’IFASIC et l’UPN.

Sourire aux lèvres, le numéro 1 de cet établissement universitaire a également remercié la ministre des Mines, Antoinette N’samba pour sa disponibilité. «C’est pour moi un honneur et un grand plaisir de m’adresser à vous cet après-midi dans cette conférence de très haut niveau. Permettez-moi de vous souhaiter à nouveau la bienvenue à l’ISC», a souligné Émile Ngoy. Et de poursuivre: «je vous remercie d’être au rendez-vous en cette journée inoubliable. J’aimerais souligner la présence dans cette salle de nombreux invités. J’en profite pour saluer nos étudiants qui sont ici en grand nombre. Madame la ministre, votre notoriété est connue et votre présence est un grand honneur.

L’ISC a des grandes ambitions, entre autres la mission de l’enseignement, la mission de la recherche de la créativité, etc. Cette école a, depuis 56 ans, formé des hauts cadres qui se comportent bien dans des différentes institutions de la République. L’ISC s’engage dans une grande vision de commerce, d’accueillir la femme RD-congolaise dans la formation de troisième cycle de doctorat.

Brillante intervention, Cathy a exprimé la détermination de la FDNT pour le projet intitulé «Renforcement de la participation politique des femmes en RDC». Fidèle à sa vocation -éducation, santé et autonomisation des jeunes filles-, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a encouragé l’accession des femmes dans divers milieux professionnels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page