Un pont solide et pas comme les autres. C’est celui que Blanchard Dikambi a jeté sur l’avenue Loso au quartier 3, dans la commune de Masina, à l’Est de la ville de Kinshasa. Inauguré, dimanche 2 avril 2023, à la grande satisfaction des populations bénéficiaires, ce pont de 11 m de longueur, 2,80 m de largeur et de 1,50 m de hauteur est véritable bijou que ce jeune cadre de la Convention pour la République et la démocratie -CRD- a posé dans sa commune natale. Construit sur fonds propres, cet ouvrage de haute portée sociale passe pour un ouf de soulagement pour les habitants de la commune de Masina qui ont longtemps souffert pour traverser, pendant ou après la pluie, le ruisseau qui croise l’avenue Loso. En effet, en construisant ce pont, Blanchard Dikambi avait bien compris et répondu à la demande pressante de la population de cette partie de la ville de Kinshasa.
Avec cette infrastructure, la population peut librement se déplacer de bout en bout de l’avenue Loso même après une forte pluie. Très solide et capable de supporter 20 tonnes, ce pont qui est l’œuvre du jeune cadre de la CRD, parti cher au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a été bien accueilli. Ce pont dénommé «Pont Dikambi Blanchard» est une preuve de l’amour manifeste que cette étoile montante a pour sa commune qui l’a vu naître, grandir et devenir utile à la nation.
Responsable de la chaîne de télévision «Allô peuple» et coordonnateur de la cellule de communication du président de l’Assemblée nationale, Blanchard Dikambi a construit cette infrastructure pour s’inscrire dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, celle de travailler pour le développement de la population. A l’occasion de l’inauguration de ce pont, Blanchard Dikambi a remercié le président de l’Assemblée nationale, autorité morale de la CRD.
Aux populations bénéficiaires, il a demandé de protéger l’ouvrage en bon père de famille. Satisfaits de ce pont, les habitants de Masina n’ont pas tari d’éloges. «Merci beaucoup, papa Blanchard Dikambi pour ce pont que tu viens de nous offrir et que Dieu te bénisse!», ont dit les habitants de Masina à Blanchard Dikambi.
DK