Société

Kikwit 2: Seya Lumeya lance les travaux de forage à la paroisse CFMC

C’est un cadeau de Noël que Seya Lumeya a offert aux habitants de Kikwit 2. Samedi 25 décembre, jour de la célébration de la nativité de Jésus Christ, ce digne fils de la province du Kwilu a procédé au lancement des travaux de forage à la paroisse mennonite de Kimpwanza à Kikwit 2, appartenant à la Communauté des frères mennonites au Congo -CFMC.

Petit fils d’un pasteur, Seya Lumeya a d’abord pris part au culte de nativité de Jésus Christ dans la paroisse où il tire ses origines chrétiennes. Dans son mot de circonstance, lors du lancement des travaux de forage, Seya Lumeya a indiqué qu’il s’agit bel et bien d’une réalisation de sa promesse faite à la population de Kikwit au mois d’août dernier, lorsqu’il s’y était rendu pour s’imprégner des problèmes de chrétiens.

L’objectif, c’est d’offrir à la population kikwitoise de l’eau potable, particulièrement à celle du quartier Kimpwanza où l’eau demeure une denrée rare. Une équipe d’ingénieurs avec les matériels est déjà à pied d’œuvre sur place à Kikwit.

Dans un délai record, la population aura enfin accès à l’eau potable. De son côté, le pasteur responsable de l’église mennonite a remercié le jeune visionnaire Seya Lumeya pour son initiative au profit de la population kikwitoise et l’a encouragé à aller de l’avant avec ses réalisations.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page