Société

Kasa-Vubu: délabrée depuis des années, l’avenue Gambela bientôt rénovée

Le calvaire de la population de la commune de Kasa-Vubu appartiendra bientôt au passé. En effet, délabrée depuis plusieurs années, l’avenue Gambela, dans son tronçon compris entre le rond-point qui porte le nom de la même artère et l’avenue Irebu, sera dans peu de temps remise en état. Les travaux de sa réhabilitation débutés, il y a une semaine, se poursuivent sans désemparer.

L’Office des voiries et de drainage -OVD- qui a la charge du chantier, a commencé le débouchage des caniveaux en vue d’une réparation à des endroits déjà détruits. Sur place, le décor est planté. Les tonnes des moellons sont déposées, les engins sont présents, les briques et les sacs de ciment devant servir à l’attaque de la première étape consistant à la construction des caniveaux sont bien stockés à la grande satisfaction des habitants de la municipalité de Kasa-Vubu et des environs.

«Nous sommes contents de voir le début des travaux. Oui. Mais nous exigeons que l’OVD nous fassent un travail de qualité pour éviter qu’aussitôt terminée, la route ne traine pas à se garder», ont alerté les tenanciers des boutiques situées le long de l’avenue Gambela.

Emeraude MPETI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page